Ressources, méthodes, activités et livres pour apprendre par soi-même

Par où commencer pour l'anglais

Apprendre l'anglais par soi-même

Découvrez une sélection de sites qui offrent des ressources de qualité pour apprendre l'anglais gratuitement.

D'autres ressources pour progresser en anglais

Améliorer son anglais en l’intégrant facilement dans son quotidien

Créer votre routine quotidienne pour vous immerger en anglais est le meilleur moyen pour progresser. Voici plus de 15 idées et des ressources gratuites pour apprendre, écouter et pratiquer, sans faire des efforts trop difficiles à tenir sur la durée.

Vocabulaire et expressions pour animer une réunion en anglais

Parlez avec plus d'aisance lors de votre prochain meeting en anglais ! Voici les mots et phrases essentielles à retenir pour ne plus hésiter et rester concentrer sur le fond.

15 séries pour mieux comprendre les dialogues en anglais

Rien de tel que les séries pour apprendre de nouvelles expressions et enrichir votre vocabulaire tout en vivant une immersion virtuelle dans un pays ou une période de l'histoire.

15 chaines de podcasts pour progresser en anglais

Notre sélection de podcasts pour apprendre l'anglais, pour les niveaux débutants, intermédiaires et avancés. Leçons avec transcripts et exercices, ou émissions anglophones, vous avez du choix!

Fleex : et vos séries vous rendent bilingue !

Le principe de Fleex est simple : vous permettre de vous améliorer quotidiennement en anglais en ajoutant à vos séries préférées un mix de sous-titres an anglais et dans votre langue maternelle, pour que vous puissiez progresser tout en profitant d’un moment de détente.

À ne pas manquer

Notre Top 10 des sites pour apprendre l’anglais gratuitement

Ces sites ne sont pas forcément très connus et pourtant ils proposent des ressources très intéressantes pour apprendre l'anglais gratuitement. Découvrez la suite de notre sélection de jeux, vidéos et exercices variés pour progresser en anglais, quelque soit votre niveau.

Plein d'autres idées dans nos guides pratiques

Méthodes et astuces pour apprendre une langue par soi-même

Trouver un MOOC anglais (ou pour une autre langue) et maximisez vos chances de le réussir !

Quelle plateforme de MOOC choisir, comment trouver une formation en ligne qui soit adaptée à votre niveau et à vos besoins, et aller jusqu'au bout !

Une coach en langues nous révèle ses astuces pour mieux apprendre

Acquérir de la confiance en soi, s'organiser, savoir où placer ses priorités, etc... à travers chacune de ces vidéos, Marion nous guide pour éviter les écueils de l'apprentissage linguistique et réussir tous nos projets qui en découlent.

Les raisons du succès de la méthode Assimil

Découvrez Assimil et sa méthode Sans Peine, une méthode historique basée sur l’assimilation intuitive, qu’on suit avec un livre et du contenu audio. En d’autres mots, une bonne vieille méthode qui a fait ses preuves et qui reste tout à fait d’actualité !

5 moyens de tenir votre bonne résolution d’apprendre une langue étrangère cette année!

Vous aviez pris la résolution d’apprendre une langue en ce début d'année ? Tenez-la, c'est une bonne résolution qui en cache d'autres. Voici 5 recommandations à lire attentivement avant de vous fixer un programme pour l’année avec des objectifs précis, mois après mois.

Pour échanger avec une communauté d'apprenants ou d'étrangers

Les communautés en ligne pour trouver un correspondant

Les échanges de conversations via le web sont une petite révolution et une chance incroyable. Nous avons sélectionné 6 communautés pour trouver un correspondant dans la langue de votre choix, pour échanger par chat, vidéo ou même un séjour.

Sur Swapasap vous trouvez un correspondant pour du chat ou même pour un voyage

Swapasap permet à ses membres de toutes nationalités et de tout âge (à partir de 12 ans) de trouver un correspondant pour chater, en vidéo ou non, et se connaître virtuellement avant d’organiser éventuellement un échange de séjours dans leurs pays respectifs.

Un autre moyen de discuter avec un natif

Devenir famille d’accueil pour un étranger

Serait-ce une bonne idée de devenir famille d’accueil pour quelques jours ou quelques mois? Quel est l’intérêt d’accueillir chez soi un lycéen ou un étudiant étranger? Et les contraintes? On vous dit tout...

Les livres bilingues ou en langue étrangère

La lecture est aussi un bon moyen de progresser, nous préparons une médiathèque pour vous aider à trouver des livres bilingues ou en langue étrangère, dans toutes les langues et pour tous les âges. Abonnez-vous au site pour être au courant dès qu’elle sera disponible. Et pour les enfants et les ados, vous pouvez dès maintenant consulter notre article sur les alternatives pour lire en langue étrangère ainsi que notre article présentant des livres bilingues pour les plus jeunes.

D'autres idées pour apprendre une langue par soi-même

Applis de langue Adultes

Découvrez nos apps préférées

Applis et activités Enfants

Pour apprendre en s'amusant

Préparer une certification

Tout savoir sur les tests et diplômes