ÉCHANGES ET IMMERSION SCOLAIRE

Au-delà des séjours linguistiques classiques, il y a plusieurs alternatives pour apprendre une langue en immersion : organiser des échanges entre familles, réciproques ou non, et vivre quelques semaines ou quelques mois une expérience scolaire à l’étranger. Ces challenges personnels sont souvent un premier chemin vers le vrai bilinguisme, voici comment les organiser et favoriser leur réussite.

Préparatifs pour un séjour en scolarité dans une école anglaise

Tout savoir sur les séjours linguistiques en scolarité à l’étranger

Et si vous partiez quelques semaines ou quelques mois dans une école à l'étranger ? Budget, critères d'admission, logement... découvrez des témoignages et nos recommandations pour partir entre 11 et 19 ans.
Ado sur le point de partir

Vivre une année scolaire à l’étranger, au collège ou au lycée

Passer 3, 6 ou 12 mois à l'école à l'étranger se prépare bien à l'avance: quelles associations et organismes consulter, comment trouver une famille d'accueil ou un internat, quels programmes d'échanges existent et pour quel âge? Notre dossier vous aide à répondre à toutes ces questions.
Le petit guide de survie aux USA

Bien préparer son année à l’étranger

Comme tout projet important qui peut changer une vie, la préparation d’un trimestre, d’un semestre ou d’une année scolaire à l’étranger ne doit pas être prise à la légère. Discussions en famille, préparation linguistique, psychologique, culturelle ou financière… Nos conseils pour préparer le départ, et le retour !
Drapeau Angleterre

Choisir un internat en Angleterre, aux Etats-Unis ou en Australie

Pour un jeune collégien ou lycéen qui veut aller en Angleterre l’internat est une bonne option pour intégrer une école privée de bon niveau dans laquelle il sera entièrement pris en charge. Et cela évite un hébergement dans une famille rémunérée parfois peu motivée.
Bus touristique à New York

Echanges et séjours en immersion dans une école à l’étranger

De 8 à 19 ans, vous pouvez partir 3, 6 ou 10 mois en scolarité à l'étranger ou en programme d'échanges. Nous avons analysé les offres des associations et organismes de séjours linguistiques qui vous aideront à trouver l'école et le logement...
Beau chalet d'une famille d'accueil aux USA, en Californie

Trouver la famille d’accueil américaine idéale pour votre enfant

Plusieurs solutions existent pour accéder aux familles d’accueil américaines. Quelle que soit l’option, il faudra dans un premier temps que la famille choisisse le dossier de votre enfant parmi ceux qu’on lui proposera. La 2e étape de séduction sera une fois sur place…
2 garçons de 10 ans contens de leur échange linguistique

Des enfants de 8 à 10 ans échangent leurs familles pendant 6 mois

Imaginez un "Vis ma vie" pour un enfant de 8 à 10 ans, dans un pays étranger avec une autre langue, et pour une durée de 6 mois... Audacieux ? Complètement fou ? Ou idée de génie ?
Affiche Recherche famille pour échange linguistique

Trouver une famille pour un échange linguistique

On ne compte plus les parents autour de nous qui nous demandent comment trouver une famille pour réaliser un échange linguistique pour leur enfant. Nous avons classé les organismes et associations qui existent pour un échange entre 2 familles, retrouvez toutes les infos et les liens à leurs sites web.
2 jeunes se rencontrent lors d'un échange linguistique

Les sites pour un échange linguistique entre 2 familles

Découvrez les sites qui mettent en relation des particuliers et des familles d’accueil pour un échange linguistique, leur fonctionnement et leurs garanties.
Photo d'un étranger dans sa famille d'accueil

Devenir famille d’accueil pour un étranger

Chaque année de nombreuses familles ont la bonne idée de devenir famille d’accueil le temps de quelques jours ou de quelques mois. Quel est l’intérêt d’accueillir chez soi un lycéen ou un étudiant étranger ? Quelles sont les contraintes ? Et finalement… serait-ce une bonne expérience à tenter pour vous ?

Restons connectés

1,153FansJ'aime
792FollowersSuivre
537AbonnésS'abonner

Études supérieures

Après le bac, faire un cursus d'études à l'étranger est un excellent moyen de revenir bilingue. Comment partir quelques semaines ou quelques années ?

D'autres idées pour partir