spot_img

LES ÉCOLES BILINGUES ET INTERNATIONALES EN FRANCE

Comment trouver une école qui permettra à votre enfant de devenir bilingue ou de le rester ? Nous vous aidons à y voir clair et à découvrir des écoles proposant un cursus bilingue et des écoles internationales dont la scolarité est en anglais. Ces écoles regroupant des enfants francophones et étrangers offrent une belle ouverture internationale en plus de l’immersion linguistique.

À qui s'adressent les écoles bilingues et internationales

La scolarité bilingue s'adresse à tous les enfants, même si votre famille n'est pas bi-nationale.

Les jeunes enfants non bilingues

Les familles franco-françaises peuvent donner à leurs enfants la chance de devenir bilingues. Pour cela mieux vaut commencer tôt. On vous explique pourquoi et comment.

Les enfants de retour d'expatriation

Si vous rentrez en France après avoir vécu à l'étranger, les écoles bilingues sont une formidable option pour maintenir la ou les langues apprises auparavant.

Les écoles bilingues

Nos interviews

De la crèche au lycée, ces écoles privées (sous ou hors contrat avec l'État) intègrent dans leurs cursus une partie de l'enseignement en langue étrangère. La majorité dispense un enseignement bilingue en français et en anglais. Découvrez avec nous les écoles qui nous ont ouvert leurs portes.

Le Bac dans les écoles bilingues

Selon les écoles les élèves auront la possibilité de passer le Baccalauréat classique, le Bac Option Internationale (OIB) ou l’International Baccalaureate (IB).

Les écoles internationales

Nos interviews

Fréquentées par des élèves de toutes nationalités, les écoles internationales sont destinées aux familles ne souhaitant pas adopter le système scolaire français. Les cours sont tout en anglais.

Le bac IB

Ces établissements préparent à l’International Baccalaureate (IB).

D'autres programmes scolaires pour les langues

La scolarité bilingue ne se limite pas aux écoles privées, les établissements publics ont aussi beaucoup à offrir.

Et si vous ne trouvez pas d'école avec un programme spécifique pour les langues, sachez que votre enfant peut aussi suivre un programme en-dehors de l'école, pour améliorer son niveau en langue ou même devenir bilingue.

Du primaire au lycée, certains établissements publics proposent des sections européennes et internationales, dans 74 villes de France.

Et si votre enfant suivait un programme complémentaire en anglais ou en chinois par exemple, lui donnant une certification ?