Apprendre une langue - Enfants et Ados

Que ce soit pour l’anglais ou une autre langue, nous encourageons vivement les parents à aider leurs enfants à aller au-delà de l’apprentissage scolaire classique. En plus de l’utilité de parler une langue étrangère, plusieurs autres bénéfices sont clairement reconnus par les spécialistes : capacités cognitives, sensibilité aux sons, ouverture culturelle, etc… Croyez-nous, cela leur apportera plus que ce que vous imaginez.
Alors n’attendez-pas, prenez le sujet à bras le corps dès maintenant. Voici toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour leur offrir un parcours linguistique adapté à vos objectifs et à vos ressources, jusqu’à peut-être devenir bilingue !

Avec ses parents, son prof, sa nounou...

Les écoles et les programmes scolaires renforcés en langue

Les séjours linguistiques pour enfants et ados

Se préparer pour des études à l'étranger

Vous l’avez compris, même si les francophones ne sont pas les mieux lotis pour apprendre une langue étrangère, les opportunités se multiplient chaque année. Pour bien comprendre les avantages du bilinguisme et mesurer son impact sur l’avenir de vos enfants, nous avons interviewé des experts en linguistique et acquisition du langage ainsi que des parents et des professeurs. Les 2 rubriques ci-dessous vous aident à déchiffrer le vrai du faux sur les langues et le multilinguisme.