spot_img

LES ÉCOLES BILINGUES ET LES PROGRAMMES DE LANGUES

Faire sa scolarité dans une école bilingue ou internationale apporte, en plus du bilinguisme, une richesse culturelle inestimable. Si vous n’avez pas pu avoir de places, il existe d’autres programmes qui mettent l’accent sur les langues en parallèle d’une scolarité classique. Enfin, les différents baccalauréats permettent de sortir du lot, cela vaut le coup d’y réfléchir bien en amont.

Les langues dans la scolarité en France

Découvrez le panorama des écoles offrant une scolarité bilingue ou un programme de langue spécifique : écoles publiques ou privées, sous ou hors contrat, 100% en anglais, avec un cursus bilingue 50% dans chaque langue, ou encore offrant un programme renforcé en langue... Commencez par bien comprendre toutes les options qui existent afin de bien choisir votre école.

À qui s'adressent ces écoles et ces programmes de langue

Ils s'adressent à tous les enfants, bilingues ou non

Découvrez toutes les possibilités

Le bac en ligne de mire

Même si votre enfant est encore jeune, interrogez-vous dès maintenant sur le Bac, et donc sur le cursus à suivre au collège et au lycée. Un Baccalauréat différent du bac classique montre une ouverture vers l'international, une capacité de travail supérieure, et un niveau meilleur en langue, voire bilingue.

Et pourquoi pas (re)partir à l'école à l'étranger ?

Tout savoir sur les séjours en immersion scolaire

Pour quelques semaines ou quelques mois, il est possible d'être scolarisé à l'étranger tout en étant hébergé en pensionnat ou en famille d'accueil. Comment s'y prendre ? Quel budget prévoir ? Comment gérer le retour à l'école française ? Explications et témoignages.