Plein d’activités pour progresser en langue pendant les vacances

Pour les enfants comme pour les adultes, les vacances sont l’occasion de tenter des expériences nouvelles, dans des domaines complètement nouveaux ou sur des sujets qu’on aborde de manière plus classique pendant l’année. L’apprentissage des langues en fait partie, et quel que soit votre âge, vous pourrez vous appuyer sur des ressources qui sont à la fois ludiques et efficaces pour progresser ou découvrir une nouvelle langue.
Voici comment se divertir, lire, ou apprendre à son rythme, celui des vacances!

Se divertir

Les apps pour apprendre en s'amusant

Application anglais pour enfants: pourquoi j’ai toujours Pili Pop sous la main

Tous les apprentissages ne sont pas pertinents sur un écran... et toutes les apps ne se valent pas. Après avoir testé des applications créées spécialement pour faire progresser les enfants dans un domaine, j’en ai retenu quelques-unes et à travers elle, je vous livre 3 conseils et un bon plan pour apprendre une langue en jouant intelligemment.

On a testé les jeux en anglais de SpeakyPlanet, les avis sont unanimes!

SpeakyPlanet, c’est un coup de cœur de la rédaction. On aime à peu près tout : leurs jeux, leur univers, et même leur nom ! Et si nous les apprécions autant c’est surtout parce que l'avis des enfants qui les ont testés pour nous a été unanime : c’est trop bien !

Mosalingua, l’app intelligente qui simplifie votre apprentissage

Notre fiche récap et notre avis sur MosaLingua, une super app pour apprendre du vocabulaire dans 6 langues.

Vidéos, films, séries, podcasts

15 séries pour mieux comprendre les dialogues en anglais

Rien de tel que les séries pour apprendre de nouvelles expressions et enrichir votre vocabulaire tout en vivant une immersion virtuelle dans un pays ou une période de l'histoire.

Fleex : et vos séries vous rendent bilingue !

Le principe de Fleex est simple : vous permettre de vous améliorer quotidiennement en anglais en ajoutant à vos séries préférées un mix de sous-titres an anglais et dans votre langue maternelle, pour que vous puissiez progresser tout en profitant d’un moment de détente.

15 chaines de podcasts pour progresser en anglais

Notre sélection de podcasts pour apprendre l'anglais, pour les niveaux débutants, intermédiaires et avancés. Leçons avec transcripts et exercices, ou émissions anglophones, vous avez du choix!

Ateliers, clubs, sorties...

Activités pour apprendre l’anglais aux enfants et ados

Vous recherchez une activité pour occuper votre enfant tout en lui donnant l’opportunité de progresser en anglais ? Nous avons recensé un grand nombre d'activités variées sur toute la France pour changer des jeux vidéos et séries TV : ateliers, balades culturelles, lecture, sorties... il y en a pour tous les goûts ou presque!

Atelier anglais, 100% immersion !

Quelque soit le niveau, de débutant à avancé, il y a une activité qui s'avère très efficace pour progresser, c'est de participer à des ateliers d'immersion en anglais, avec un professeur ou un animateur natif anglophone. Les critères pour choisir ces ateliers sont nombreux, voici l'agence que je recommande et votre code de réduction.

Lire

Livres et magazines en langue étrangère

I Love English : notre avis sur les différentes formules d’abonnement à ces magazines pour l’anglais

A l’époque du tout digital ou presque, un abonnement à un magazine en anglais peut-il encore enthousiasmer nos enfants ? Quelle formule innovante pourrait le séduire ? Nous avons exploré les abonnements aux magazines « I Love English » de Bayard, voici ce qu’en pensent les parents et les enfants.

Où trouver un livre en anglais adapté à votre enfant ou adolescent ?

Avant de proposer un premier livre en anglais à votre enfant ou à votre ado, mieux vaut avoir fait une petite sélection de livres adaptés à son âge et à son niveau. Sans cela, vous risquez de vous heurter à un mur ou à un rejet dès les premières pages. Voici quelques conseils et références pour trouver le livre ou le magazine qui fera de votre enfant un lecteur assidu !

Apprendre à son rythme

Apprendre depuis son lieu de vacances

Un stage d’anglais facile à organiser, efficace et ludique !

Un stage d'anglais, non merci ! Trop ennuyeux, trop contraignant pour gérer les conduites et les horaires, trop onéreux... Quid d'un stage d'anglais nouvelle génération ? Celui qu'on organise facilement et auquel les enfants vont participer sans rechigner!

Trouver un MOOC anglais (ou pour une autre langue) et maximisez vos chances de le réussir !

Quelle plateforme de MOOC choisir, comment trouver une formation en ligne qui soit adaptée à votre niveau et à vos besoins, et aller jusqu'au bout !

Pourquoi choisir l’un des profs d’anglais de Live-English.net ?

Voici pourquoi je recommande ces cours pour les grands ados ou les adultes qui recherchent un excellent prof natif de langue anglaise, capable de délivrer un cours sur-mesure en le rendant intéressant !