spot_img

BILINGUISME ET SCOLARITÉ AU RETOUR EN FRANCE

Comment maintenir et développer le bilinguisme des enfants après une expatriation ? Quelle école choisir : française, bilingue ou  internationale ? Quelles activités favoriser ? Quels bons réflexes adopter ? Découvrez ici nos conseils pour conserver les acquis en langue de vos enfants.

Maintenir le bilinguisme des enfants après avoir vécu à l'étranger

Parce qu'il faut commencer dès le 1er jour, voici toutes les options qui s'offrent à vous pour maintenir la ou les langues apprises à l'étranger : choix de l'école, garde, activités, cours, astuces à la maison... Posez-vous les bonnes questions et faites le point pour savoir comment vous y prendre.

Toutes les réponses à vos questions

Les modes de garde bilingue

La scolarité en France après une expatriation

Choix de l'école, inscription, adaptation

Choisir une école pour conserver le bilinguisme des enfants (ou pas); décoder les processus d’inscription des écoles privées, publiques, à sections spéciales; s’adapter au système scolaire français... Voici des réponses concrètes et des partages d’expériences de familles venant de rentrer en France.

Trouver votre future école bilingue

Bien comprendre les possibles

Bonne nouvelle : le nombre d'établissements proposant un enseignement bilingue est de plus en plus étoffé en France. Nous vous aidons à comprendre les différentes filières pour faire le bon choix.

Le bac en ligne de mire

Découvrir les options

En plus du bac traditionnel, il existe des bacs avec option ou des doubles diplômes. Découvrez les cursus qui mettent l'accent sur les langues et anticipez vos décisions pour l'avenir post-bac de vos enfants.

Toutes les activités pour pratiquer sa langue en dehors de l'école

Séjours et échanges linguistiques

Vos enfants l'ont déjà vécu, l'immersion linguistique est la meilleure façon d'apprendre une langue et donc de la maintenir ! Nous vous aidons à vous orienter parmi tous les voyages linguistiques accessibles aux jeunes.

Toutes les infos pour partir en groupe avec un organisme de séjours linguistiques, ou pour organiser un échange linguistique ou une immersion scolaire à l'étranger.

Nos astuces et des conseils personnalisés gratuits pour vivre une expérience immersive en solo dans un vrai summer camp américain ou canadien.

Ateliers et cours

Cours ou atelier de langue ne veut pas dire ennuyeux et rébarbatif ! Vos enfants ont de la chance, les professeurs sont désormais coachs et animateurs, les offres se diversifient et se perfectionnent…Individuellement ou en groupe, à domicile ou dans un centre.

Applications et magazines pour maintenir le bilinguisme