spot_img

Notre Top 10 des sites pour apprendre l’anglais gratuitement

-

Tampon Top 10 pour les sites pour apprendre l'anglais gratuitementNous vous avions présenté récemment le Top 5 des sites pour apprendre l’anglais gratuitement. Mais certains d’entre vous sont plus gourmands… un Top 10 c’est quand même mieux!
Nous avons donc sélectionné 5 autres sites qui offrent également des ressources gratuites très efficaces pour apprendre l’anglais, certains d’entre eux ayant une formule payante pour aller plus loin. À vous de voir après les avoir testés si vous aurez envie d’y mettre un peu d’argent.

Les meilleurs sites pour apprendre l’anglais… la suite

6 Le site Anglais Cours a considérablement évolué depuis ses débuts et, même s’il propose maintenant des formations payantes accessibles aux membres, il a conservé la volonté de vous offrir beaucoup de contenus gratuits. Nous apprécions la qualité de ces cours en accès libre (en bas de leur page d’accueil), certains sont écrits et d’autres sont en vidéo, dans lesquelles les professeurs sont très clairs et pédagogues. Bref, ce site est une mine d’info pour ceux qui veulent débuter ou progresser en anglais!

7Sur le site d’English Central vous avez accès gratuitement à de très nombreuses vidéos extraites de films, émissions télé, publicités, etc… toutes sous-titrées et avec des explications sur les mots difficiles. C’est un bon moyen pour à la fois s’entrainer à comprendre différents accents, et apprendre du nouveau vocabulaire. Elles sont classées par niveaux mais aussi par thèmes, et certaines ont été créés spécifiquement pour les apprenants, pour vous apprendre une expression par exemple.
Il y a derrière ces vidéos un vrai programme d’apprentissage de l’anglais qui vous est proposé avec un abonnement payant. Dans ce cas, des tuteurs complètent les leçons par des séances individuelles et avec des exercices et cours issus de la plateforme. Il ne s’agit pas de professeurs diplômés, c’est plutôt un accompagnement.
Pour accéder aux vidéos sans souscrire un abonnement, vous devez créer un compte gratuit en donnant simplement votre email. On vous proposera une séance avec un tuteur pour évaluer votre niveau, que vous pouvez refuser en fermant simplement la fenêtre pop-up de cette étape.

8ABA English : La plateforme est claire et conviviale, elle s’articule autour de cours basés sur des vidéos. Les professeurs natifs parlent uniquement en anglais mais les cours sont sous-titrés en français pour bien comprendre. En créant un compte gratuit, vous avez accès à 144 vidéos mais seulement pour les regarder. L’avantage est que vous retiendrez mieux un cours en écoutant un professeur vous expliquer la règle plutôt qu’en lisant du texte sur un article.
Auparavant ABA English offrait gratuitement des fiches de révisions, la possibilité de déchiffrer le vocabulaire d’une vidéo, etc. Désormais l’essentiel de leur contenu est payant, mais les tarifs sont raisonnables. En vous abonnant avec la formule Premium, vous accédez à plein d’activités autour des vidéos pour travailler la lecture, l’écoute, l’écriture, et la parole. Vous avez alors de quoi vous occuper de longues heures et bien plus progresser évidemment.

9 English Club est un site web en anglais (difficile donc pour les débutants) qui contient des ressources très intéressantes pour ceux qui veulent consacrer 10-15 minutes de temps en temps pour progresser. Une partie du site s’adresse aux professeurs d’anglais, mais la rubrique « learn English for learners » offre tout un tas de leçons et de ressources variées (quizz grammaticaux, audios sur les actualités, blagues en anglais, jeux, business english…). À vous de vous établir un programme pour y revenir régulièrement et mettre à profit ces ressources gratuites.

10 Anglais pour le bac est un site créé par une prof d’anglais qui a peu à peu amassé un bon nombre de contenus très intéressants, non seulement pour se préparer à l’épreuve d’anglais du bac mais aussi pour s’entraîner sur des sujets habituellement traités au lycée (sujets d’actualité, etc.). La navigation n’est pas super fluide mais en cherchant, vous allez trouver plein de ressources intéressantes et gratuites.

Vous connaissez d’autres sites pertinents pour apprendre l’anglais ? Partagez-les en laissant un commentaire!

10 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez ici votre commentaire
Ecrivez votre nom ici

Que cherchez-vous ?

Restons connectés

La sélection du moment