Mosalingua, l’app intelligente qui simplifie votre apprentissage

-

Avis Devenir Bilingue - 5 étoiles

Mosalingua

Mosalingua est une petite merveille. Basée sur une méthode innovante et très efficace pour retenir le vocabulaire sur le long terme, elle a su conquérir 8 millions d’utilisateurs en quelques années, et développer ainsi beaucoup de contenus, en particulier pour l’anglais.

  • Débutants
  • Niveaux intermédiaires
  • Niveaux avancés : pour se rafraîchir la mémoire sur des expressions et enrichir son vocabulaire sur des thèmes précis.

On aime...

  • De nombreux thèmes disponibles, avec des leçons très courtes dans chacun d’eux, qui vous permettent de pratiquer 5 ou 10 minutes par jour si vous n’avez pas beaucoup de temps.
  • L’app calcule intelligemment un planning de révisions du vocabulaire appris en fonction de votre capacité à le restituer, de façon de plus en plus espacée.
  • Vous apprenez en utilisant votre mémoire visuelle et auditive, et vous pouvez travailler aussi votre prononciation.
  • L’app alterne agréablement entre les révisions et l’apprentissage de nouveaux mots, et les fondateurs vous donnent aussi des conseils en vidéo pour réussir votre apprentissage sur le long terme.

On aurait aimé...

MosaLingua Web est la plateforme qui accompagne l’application et qui vous propose d’autres contenus pour aller plus loin que l’apprentissage du vocabulaire. Ce sont des outils très intéressants mais ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver tellement leur site offre de ressources. Nous préparons un article pour vous aider là-dessus. Si vous souhaitez découvrir gratuitement MosaLingua Web, vous avez 15 jours gratuits pour le tester.

Langues disponibles

Pour les francophones, 6 langues sont disponibles, avec en plus 4 modules pour l’anglais professionnel ou la préparation de tests, et 1 module pour l’espagnol des affaires.

ALLEMAND – ANGLAIS – ESPAGNOL – ITALIEN – PORTUGAIS – RUSSE

Budget de l'application ou du cours de langue

L’application MosaLingua coûte 5,49 € et vous aurez accès à toutes les langues. Autant dire que ce n’est pas cher quand on considère le nombre de mots qu’on peut apprendre avec cette app. Si vous souhaitez apprendre du vocabulaire efficacement, n’hésitez-pas sur ce type d’investissement mineur.

Cela dit, comme toutes les applications qui vous coûteront quelques euros seulement, elle ne vous suffira pas pour apprendre à parler et à bien comprendre la langue. Si vous voulez aller plus loin que l’acquisition de mots de vocabulaire, nous vous recommandons fortement d’opter pour MosaLingua Web. Leur plateforme inclut entre autres:

  • tous les packs optionnels de l’appli : argot, grammaire, faux-amis, vocabulaire pour étudier à l’étranger, etc…
  • la possibilité de créer des flashcards personnelles
  • une librairie avec des vidéos et des livres audios, régulièrement enrichie
  • la possibilité de s’entraider et de s’encourager avec les autres membres de la MosaCommunity

Notre conseil : avant d’investir dans l’app, regardez ce que vous fournit la plateforme, et faites votre choix en fonction de vos besoins et du temps que vous êtes prêt à investir dans cet apprentissage.

Bientôt disponible : notre article détaillé. En attendant, n’hésitez-pas à tester Mosalingua et à nous donner votre avis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez ici votre commentaire
Ecrivez votre nom ici

Notre sélection d'apps

Test gratuit sur cette app pour apprendre l’espagnol qui vous plonge dans un contexte fun

Testez gratuitement cette application qui vous fait progresser à la fois en vocabulaire, grammaire, tournures de phrases, et même sur les différences culturelles et linguistiques entre les pays.

Wunderbla, l’app qui ajoute du fun dans l’apprentissage de l’allemand !

Notre fiche récap et notre avis sur Wunderbla. Et un mois de cours gratuits pour tester l'application.

Restons connectés

Nos guides pratiques

Que cherchez-vous ?

Une appli efficace pour débutants ou avancés

C01_BlueBackground_Flags