Pas facile de trouver une nounou anglophone ? Les crèches en anglais ou crèches bilingues, c’est l’autre bonne solution pour que votre tout-petit bénéficie d’une immersion dès son plus jeune âge.

Elles sont encore assez peu fréquentes en France mais renseignez-vous auprès de votre mairie car certaines crèches envisagent de développer le bilinguisme mais ne sont pas encore prêtes et cherchent des parents intéressés avant de se lancer.

Enfant à la crèche regardant un livre en anglaisVous trouverez déjà une cinquantaine de crèches en anglais en France référencées sur ce site et des micro-crèches se développent chaque année un peu partout, donc il faut y croire, voire rêver un peu, et imaginer que dans quelques années nos enfants auront la chance d’être en immersion dès la crèche et pourront ainsi devenir bilingues sans effort !

Certaines écoles internationales proposent également des « nursery », en général pour les enfants de 18 mois à 3 ans.

Si vous n’avez pas de place dans une crèche en anglais, vous pouvez étudier les autres solutions pour initier les tout-petits à une langue étrangère : vous trouverez dans les articles ci-dessous d’autres solutions de garde d’enfant en anglais, et vous pouvez aussi consulter notre article sur les indispensables pour apprendre l’anglais à un enfant dès le plus jeune âge.

Bouton pour télécharger notre guide pratique pour les enfants de 0 à 6 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.