Pas facile de trouver une nounou anglophone ? Les crèches en anglais ou crèches bilingues, c’est l’autre bonne solution pour que votre tout-petit bénéficie d’une immersion dès son plus jeune âge.
Elles sont encore assez peu fréquentes en France mais renseignez-vous auprès de votre mairie car certaines crèches envisagent de développer le bilinguisme mais ne sont pas encore prêtes et cherchent des parents intéressés avant de se lancer.
Vous trouverez déjà une cinquantaine de crèches en anglais en France référencées sur ce site et des micro-crèches se développent chaque année un peu partout, donc il faut y croire, voire rêver un peu, et imaginer que dans quelques années nos enfants auront la chance d’être en immersion dès la crèche et pourront ainsi devenir bilingues sans effort !
Certaines écoles internationales proposent également des « nursery », en général pour les enfants de 18 mois à 3 ans.
Si vous n’avez pas de place dans une crèche en anglais, vous pouvez étudier les autres solutions pour initier les tout-petits à une langue étrangère : vous trouverez dans les articles ci-dessous d’autres solutions de garde d’enfant en anglais, et vous pouvez aussi consulter notre article sur les indispensables pour apprendre l’anglais à un enfant dès le plus jeune âge.