Pour cette rentrée des classes 2019, je vous propose de démarrer l’année avec du positif ! Le sujet de cet article est primordial car il est l’un des piliers de votre vie de famille après votre conjoint et vos enfants : c’est votre nounou… ou les baby-sitters qui gardent vos enfants après l’école.
En être pleinement satisfait est essentiel pour être bien dans votre quotidien. Et cette satisfaction doit aller au-delà d’un sentiment de sécurité, vous devez partir le coeur léger le matin et revenir le sourire aux lèvres écouter votre nounou vous raconter le temps passé avec eux. Si ce n’est pas le cas, lisez cet article sur la Garde Active et faites-vous la promesse de réfléchir aux changements possibles pour que cette nouvelle année scolaire soit épanouissante pour vos enfants, la vôtre n’en sera que plus belle !

Pourquoi choisir une Garde Active ?

Cette personne qui est chaque jour aux côtés de vos enfants, qui les éveille, participe à leur éducation et veille à leur bien-être, est-elle sur la même longueur d’ondes que vous ? Comment s’y prend-elle pour les intéresser à une activité, pour les aider à devenir autonomes sur des petites choses du quotidien ? A-t-elle la bienveillance, l’imagination, la joie de vivre que vous aimeriez ? Est-elle capable de les initier à une langue étrangère ou à la musique par exemple ?

Si ces questions vous parlent, si vous considérez le rôle de votre nounou ou baby-sitter essentiel dans la vie de votre enfant, et si en termes d’éveil et d’éducation vous vous reconnaissez dans les pédagogies actives telles que Montessori ou Freinet, alors la Garde Active créée par Speaking-Agency pourrait bien vous intéresser.

J’ai interviewé Céline Peel, une experte Montessori qui travaille avec cette agence pour que leurs intervenants soient formés et aient les ressources adéquates pour une garde d’enfant « active ». Elle vous explique dans cette vidéo de quoi il s’agit et en quoi cela peut faire une différence.

Aidez votre nounou à progresser, votre enfant vous remerciera !

Sans vouloir à tout prix la nounou parfaite, on peut être exigeant sur ce qui pour nous est une priorité, et on peut trouver des pistes d’amélioration pour le reste. Internet est une source inépuisable d’idées et de conseils sur la pédagogie, l’éducation et l’éveil des enfants. Les blogs et les chaines YouTube surfent sur les tendances en vogue et vous apportent de la matière que vous pouvez partager avec votre nounou : tutoriels, coaching, conseils d’experts ou de mamans modèles, n’hésitez-pas à fouiner sur le web et à en discuter avec elle/lui.

Un exemple avec cette vidéo d’une minute et demie : facile à regarder, facile à mettre en oeuvre, c’est une idée d’activité simple qui s’appuie sur les principes de la pédagogie Montessori. Votre nounou en trouvera plein d’autres sur YouTube si elle se donne la peine de chercher des nouvelles choses régulièrement.

C’est un effort continu de se renouveler en tant que nounou, et en fait il est assez rare de trouver une personne qui se remette en question et qui innove continuellement avec de nouvelles activités. L’avantage de passer par une agence qui recrute et forme ses intervenants, c’est justement qu’il y a un accompagnement permanent (si l’agence est sérieuse et suffisamment développée pour en avoir les moyens).

Ainsi Speaking-Agency fournit chaque mois aux familles en Garde Active un kit d’activités créatives pour proposer de nouvelles choses aux enfants. Les intervenants peuvent aussi s’appuyer sur les tutoriels hebdomadaires et le coaching personnalisé de Céline Peel. Car au-delà des idées d’activités, ce sont les conseils pédagogiques qui vont avec qui sont précieux. Être soutenu par une équipe et faire partie d’une communauté de baby-sitters les aide à se former en continu et à prendre leur rôle au sérieux.

S’initier à une langue étrangère en douceur

Ils reçoivent également des conseils sur l’éveil à une langue étrangère chez un jeune enfant. Car avec le service de Garde Active de Speaking-Agency vous pouvez opter pour une initiation à une langue étrangère pendant les heures de garde. Ce serait dommage de ne pas en profiter car, même s’il s’agit juste de quelques heures par semaine, vos enfants aborderont l’anglais ou une autre langue de façon très ludique. Ce premier contact avec la langue sera positif et gardé en mémoire de cette manière, ce qui est toujours mieux que de l’appréhender à l’école face à un instituteur. Et bien sûr l’impact de cet apprentissage sur le cerveau d’un jeune enfant est bénéfique à plusieurs titres. On vous explique ailleurs sur le blog les nombreux avantages d’un apprentissage précoce.

Pour connaitre les tarifs des nounous ou baby-sitters en Garde Active, demandez un devis à Speaking-Agency, sans oublier de mentionner le code DEVBILINGUE pour bénéficier d’une réduction de 50% des frais d’adhésion.

Bonne rentrée à tous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.