Découvrez nos guides gratuits pour petits et grands

Bonne nouvelle : vous n’êtes pas le seul à chercher la solution miracle pour apprendre une langue, et à galérer pour la trouver!

Je ne vais pas vous affirmer qu’elle existe mais je peux en revanche vous promettre de vous aider à trouver des outils et des ressources qui vous aideront considérablement.

Une petite présentation pour ceux qui ne connaissent pas ce blog : Devenir Bilingue est un site web indépendant et gratuit qui rassemble des conseils d’experts, des avis de consommateurs, et des témoignages de gens comme vous qui veulent progresser dans une langue étrangère ou aider leurs enfants à acquérir un bon niveau. Il se consacre également au bilinguisme et au maintien du français pour ceux qui ne pratiquent plus leur langue maternelle au quotidien.

Ce site est riche en recommandations et en bons plans pour utiliser des méthodes en tous genres. Nous avons donc voulu faciliter vos recherches en créant des PDF à télécharger gratuitement selon vos centres d’intérêt :

  • 4 guides par tranche d’âge : nos « Best of » des solutions pour apprendre une langue.
  • 1 guide sur les séjours linguistiques : nos conseils pour bien choisir et éviter les pièges
  • 1 guide dédié aux francophones vivant à l’étranger

Choisissez le guide qui vous correspond

Pour chaque tranche d’âge, vous découvrirez l’avis d’un expert, des recommandations d’activités, ainsi que leurs avantages, la disponibilité et le budget nécessaires à chacune. Des codes avantage vous font également bénéficier de réductions chez des prestataires que nous avons sélectionné parce qu’il nous semblait les plus pertinents.

L’intérêt de ce blog est de vous donner des avis objectifs et de partager des opinions en toute indépendance. Pour sélectionner les meilleures offres autour des langues, nous sommes en contact avec des experts en linguistique, des professionnels de l’éducation, des parents testeurs bénévoles, des familles multilingues, etc.

Pour couvrir une partie des frais de ce site web, nous développons parfois des partenariats avec des prestataires de solutions, mais en appliquant toujours une règle simple : nous choisissons uniquement les produits ou services qui nous ont totalement séduits et que nous avons envie de faire connaître.

Mon objectif est de vous aider à construire votre propre parcours pour apprendre une langue et progresser vers le bilinguisme, un atout considérable dans le monde d’aujourd’hui. C’est un chemin à parcourir sur le long terme dont vous pourrez franchir les étapes à votre rythme. Ces guides pratiques sont là pour vous aider à définir chaque étape, l’une après l’autre, en fonction de vos moyens et de vos besoins. Lancez-vous sans attendre, il n’est jamais trop tôt… ni trop tard… pour apprendre une langue étrangère! 

Cliquez sur les images pour lire ou télécharger un ou plusieurs guides.

ebook Apprendre une langue en s'amusant - bébé et enfant jusqu'à 6 ans    Guide pour apprendre une langue en s'amusant - Enfants de 6 à 12 ansTéléchargez le guide pour apprendre une langue à un adolescent Téléchargez le guide pour apprendre une langue - Etudiant et Adulte

A découvrir aussi : plein d’astuces pour bien choisir un séjour linguistique

Ce guide rassemble toutes les informations sur les organismes de séjours linguistiques, les associations qui peuvent vous aider, les différents types de séjours, mais aussi: comment faire votre choix et payer moins cher ! Téléchargez ce PDF gratuit pour gagner du temps dans vos recherches et éviter tous les pièges.

Téléchargez le guide Bien choisir son séjour linguistique

Et pour le français…

Nous avons créé un guide sur les solutions pour apprendre à lire et à écrire ou pour maitriser la langue française. Il est destiné à tous ceux dont les enfants ne sont pas assez immergés dans notre belle langue, afin qu’ils aient les outils pour progresser avec plaisir. De nombreuses ressources gratuites et des cours payants, pour le français mais aussi pour suivre les matières principales du programme de l’éducation nationale.

Téléchargez le guide pour transmettre le français à ses enfants

Bonne lecture!

Et n’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux pour ne pas manquer nos prochains guides pratiques !