Accueil » Pour les enfants » Crèches et gardes collectives » Une crèche en anglais? Et si on rêvait un peu…

Une crèche en anglais? Et si on rêvait un peu…

Pas facile de trouver une nounou anglophone ? Les crèches bilingues ou tout en anglais, c’est l’autre bonne solution pour que votre tout-petit bénéficie d’une immersion dès son plus jeune âge.

Elles sont encore peu fréquentes en France mais renseignez-vous auprès de votre mairie car certaines crèches envisagent de développer le bilinguisme mais ne sont pas encore prêtes et cherchent des parents intéressés avant de se lancer.

Enfant à la crèche lisant un livre en anglaisVous trouverez déjà une trentaine de crèches en anglais en France référencées sur ce site et des micro-crèches se développent chaque année un peu partout, donc il faut y croire, voire rêver un peu, et imaginer que dans quelques années nos enfants auront la chance d’être en immersion dès la crèche et pourront ainsi devenir bilingues sans effort !

Si vous n’avez pas de place dans une crèche en anglais, vous pouvez étudier les autres solutions pour initier les tout-petits à une langue étrangère : nounou bilingue, au pair, ateliers d’anglais pour bébés, ou encore les « nursery » (18 mois à 3 ans en général) proposées par certaines écoles internationales.

Bouton pour télécharger notre guide pratique pour les enfants de 0 à 6 ans

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*