Accueil » Pour les enfants » Enfants bilingues, paroles d'experts » Comment mes enfants sont devenus bilingues

Comment mes enfants sont devenus bilingues

J’ai créé ce site Devenir Bilingue après avoir exploré un bon nombre de pistes pour que mes enfants puissent un jour parler anglais couramment. C’était pour mon mari et moi un enjeu prioritaire dans leur éducation, probablement dû en partie à notre piètre niveau d’anglais à la sortie de nos études et à nos difficultés pour briller en entreprise face à des anglophones natifs. Quelle injustice de voir des américains tellement à l’aise en public et dans leur langue faire facilement illusion sur un sujet peu maitrisé alors que mes collègues français et moi nous devions préparer 3 fois plus nos interventions pour au final avoir l’air stressé et peu convaincant!

Et au-delà de la vie professionnelle, moi qui adore les voyages, je trouve qu’il est bien dommage de ne pas pouvoir communiquer facilement dans une autre langue, et prendre du plaisir à rencontrer des étrangers en ayant une vraie discussion avec eux, soit dans leur langue soit à défaut en anglais.

La décision était donc prise, il fallait que nos enfants n’aient pas le même handicap linguistique que nous! Alors qu’avons-nous fait pour y arriver? Comment sont-ils devenus bilingues? La réponse en images…

Pour aller plus loin, consultez les articles qui décrivent les différentes solutions pour apprendre une langue étrangère à un jeune enfant:
A partir de quel âge apprendre l’anglais à un enfant, et comment?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*