spot_img
spot_imgspot_img

Notre sélection des meilleurs cours d’anglais à distance

-

Article mis à jour le 29 avril 2022

À l’heure actuelle, choisir d’apprendre l’anglais en ligne (ou toute autre langue étrangère d’ailleurs) semble une évidence… mais comme toujours sur internet, on trouve de tout et on perd souvent du temps à décortiquer et tester des outils qui ne répondent pas à nos attentes. Alors laissez-nous cette partie laborieuse, le blog Devenir Bilingue est là pour ça ! Voici notre sélection de prestataires de cours d’anglais en ligne dont les sessions avec des professeurs expérimentés vous feront vraiment progresser, même si elles se font à distance.

Les critères de notre sélection de cours à distance

Avant de vous présenter les organismes que nous avons choisis, voici quelques précisions importantes pour bien comprendre leurs avantages par rapport à d’autres cours de langue à distance, étant donné qu’il y a des centaines d’offres sur ce marché.

  1. Nous parlons ici de sociétés dont les professeurs font partie intégrante de leurs équipes, celles-ci ont donc tout intérêt à recruter les meilleurs profs, les former et les faire évoluer sur le long terme. À la différence des tuteurs indépendants offrant leurs services sur une plateforme de mise-en-relation profs/élèves, on y voit un double intérêt : l’entreprise veille à la qualité des cours réalisés même si tout se fait à distance, et elle se charge de vous trouver un professeur, vous évitant de longues recherches du prof idéal.
    Si vous souhaitez d’autres types de cours, moins onéreux ou sans engagement sur la durée, rendez-vous à la fin de cet article pour la suite de notre dossier.
  2. Nous avons à coeur de faire connaitre les acteurs plus petits qui peinent à émerger parmi les géants qui inondent le marché de leurs publicités, mais nous nous attachons aussi à vous donner une vision objective et précise parmi toutes les offres de cours en ligne. Ainsi nous vous présentons donc aussi bien des organismes renommés que des startups prometteuses.
  3. Nous vous proposons un éventail assez large pour répondre à tous les budgets et à toutes les ambitions, mais nous mettons l’accent sur les spécificités de chaque prestataire afin de vous aider à choisir celui qui répondra le mieux à vos besoins : professeurs natifs ou non, supports pédagogiques variés, modules e-learning à disposition, etc. Je vous promets que le temps passé à lire cet article vous gagnera un temps précieux s’il vous évite un mauvais choix !

Dans quelle direction aller pour trouver un cours d'anglais en ligne?

Les cours d’anglais qui s’appuient sur des modules e-learning

Le terme anglais blended-learning fait référence à l’association intelligente d’une formation e-learning à des cours avec un professeur. Ces programmes de formation sont très efficaces car les profs vous motivent à travailler régulièrement en vous donnant des « devoirs » entre les cours. Et lorsque la plateforme e-learning est bien faite, les exercices sont assez ludiques et votre progression est facile à suivre.

De nombreuses sociétés se sont lancées sur ce créneau porteur, nous en avons testé plusieurs et nous vous livrons ici celles qui nous ont semblé les plus pertinentes à ce stade.

  • Clic-Campus est spécialisé sur les formations en langue à distance. Leurs professeurs s’appuient sur les exercices et supports de cours de la plateforme 7-speaking, bien conçue et très complète pour des niveaux allant de A1 à C2. Leurs coachs pédagogiques déterminent avec vous le programme de votre formation et vous accompagnent si vous souhaitez qu’elle soit financée par votre CPF (possible jusqu’à 100% du coût). Vous êtes suivi pendant toute votre formation jusqu’à l’obtention du niveau visé.
     EN SAVOIR PLUS »  Nous avons dédié un article à notre test des cours d’anglais de Clic-Campus, découvrez ce qui les différencie des autres formations éligibles au CPF.
  • AYNI est une start-up française créée en 2015, elle propose des formations en anglais basées sur des supports pédagogiques en ligne vous permettant d’avancer en parallèle de vos cours avec l’un de leurs coachs.Un ordinateur montre des conversations en anglais lors d'un apéro par Zoom entre élèves de AYNI Leur attention porte notamment sur l’adéquation entre le coach et vos attentes, afin d’obtenir de l’enthousiasme et de l’engagement sur le long terme !
    Et pour compléter cette dynamique, AYNI propose aussi des compléments à vos cours sur des formats plus relax.
    Leurs conseillers pédagogiques vous accompagnent également sur votre dossier CPF si vous souhaitez l’utiliser.
     EN SAVOIR PLUS »  Nous vous présentons les 5 points forts des formation AYNI dans un article dédié car vous ne devez pas passer à côté!
  • Educastream a été parmi les premiers acteurs français à se spécialiser sur l’enseignement des langues par visioconférence. Ils proposent aujourd’hui des formations en langue pour adultes, des cours d’anglais en classe pour les établissements scolaires ainsi que des cours de soutien scolaire. Educastream a développé des supports e-learning adaptés à chaque type d’élèves, et s’appuie sur un réseau de plus de 400 enseignants natifs, recrutés selon des critères bien précis, formés à leur méthode et coachés par l’équipe RH.
  • Babbel Live, ce sont les cours qui vont avec l’application Babbel que vous connaissez certainement. Le principe est différent des cours de langue habituels, il vous pousse à maximiser vos efforts avec un système d’abonnement vous donnant un accès illimité pendant la durée de votre choix (tarifs dégressifs en fonction du nombre de mois). Ainsi vous vous entrainez avec les leçons de l’app et vous pratiquez la langue dans des cours en petits groupes (6 participants maximum). L’apprentissage est plus régulier, plus varié et moins coûteux qu’un programme de cours particuliers. À ce jour les cours Babbel Live sont disponibles en anglais, espagnol, allemand et italien.
     EN SAVOIR PLUS »  Pour mieux connaitre le fonctionnement de l’app, découvrez notre test de Babbel, les avis des utilisateurs, et en bonus, un code de réduction!
  • Wall Street English, bien connu du fait de ses nombreux centres en France, est l’un des leaders sur le marché des cours d’anglais. Leurs formations ont bien entendu évolué vers le online et aujourd’hui, vous choisissez une formule de 3 à 12 mois, soit entièrement online, soit à mixer entre le online et un centre près de chez vous. WSE a toujours privilégié la pratique de l’oral dans sa méthode, et bien qu’ils s’agissent de cours en groupe, le nombre de personnes est limité à 5, d’un niveau similaire. Ils ont aussi développé des classes de conversation et des social clubs sur des activités à thème, pour une pratique plus intensive.
  • Telelangue a développé le concept des cours de langue par téléphone il y a plus de 30 ans, et la société a été pionnière en e-learning et blended learning pour les langues. Appartenant maintenant au groupe Berlitz, elle est présente dans le monde entier et intervient pour les entreprises, les particuliers et l’enseignement supérieur. Leur application mobile CyberTeachers complète leur offre de cours par internet. La qualité de leurs professeurs est un atout de Telelangue, quant à l’interface et aux exercices en e-learning ils peuvent certainement être encore améliorés.

La reco Devenir Bilingue à ne pas manquer pour les formations en anglais éligibles au CPFLes cours d’anglais sur-mesure

Une autre alternative est de prendre des cours à distance avec un professeur d’anglais qui s’adapte à vos besoins et à votre rythme de travail, et qui s’appuie sur des supports qu’il crée ou qu’il adapte pour vous.

  • Créé en 2006, Live-English.net offre des cours par skype ou par zoom (accessible depuis votre mobile) uniquement avec des professeurs natifs anglophones. Leurs cours s’appuient sur leur « study box » et sont personnalisés en fonction de vos besoins : progresser en conversation, améliorer votre anglais des affaires, travailler votre accent, préparer un entretien d’embauche, voire même rédiger une lettre de motivation, etc… Selon les formules les sessions de 30 minutes vont de 11€ à 17,50€. Consultez notre article pour les tester gratuitement et pour comprendre pourquoi nous les recommandons particulièrement pour les niveaux intermédiaires ou avancés.
  • VivaLing, qui avait choisi au départ de se spécialiser sur les cours en ligne pour les enfants, a étendu son offre avec des cours adultes. Ce sont des professeurs natifs (anglais, chinois, espagnol, allemand, français) qui sont formés pour enseigner à distance en s’adaptant aux besoins de chaque élève.
    Cours de langue Adultes VivalingCes cours basés sur une pédagogie positive utilisent de multiples ressources digitales adaptées à l’âge de chacun et favorisant l’interactivité tout au long de la session.
    Grâce au code DEVBIL20, vous obtiendrez 50% de réduction sur l’achat de votre premier pack découverte.
    Pour en savoir plus sur Vivaling consultez notre article qui présente en détails leur méthode.
  • Break into English est spécialisé dans les cours d’anglais par skype et a développé dès ses débuts une méthodologie propre à ce media. Choisissant la qualité de service plutôt qu’un développement intensif, ils ont formé une vingtaine de professeurs natifs anglophones et proposent un programme personnalisé et un suivi avec un unique professeur. Les cours s’adressent notamment aux adultes quel que soit leur niveau et si vous le souhaitez ils peuvent être dédiés à l’anglais des affaires, à l’anglais juridique ou à une certification en particulier. Découvrez dans cet article pourquoi nous les avons sélectionné.
  • Lingueo propose des cours en ligne avec des professeurs bilingues et diplômés, dans 15 langues différentes (et même en langue des signes). Basé sur une méthode d’enseignement par visioconférence, l’apprentissage est interactif et dynamique. Lingueo revendique une pédagogie complètement personnalisée en fonction de la personnalité, du rythme et des objectifs de l’apprenant. La solution est également prisée par les entreprises. Faites un cours d’essai gratuit pour bien vous rendre compte si cette offre vous convient.

Pour découvrir nos recommandations sur des cours d’anglais en ligne d’un format différent, consultez les autres articles de ce dossier :

Choisir l’app ou le cours de langue qui vous fera progresser efficacement : on vous présente tous les types de cours à votre disposition et nos recos pour chacun.

Notre comparatif des sites qui vous mettent en relation avec des profs de langue indépendants : on vous aide à choisir parmi les 8 sites à connaitre.

Les tandems linguistiques pour pratiquer une langue gratuitement : échanges de conversation avec un prof, tuteur ou apprenant comme vous.

Les meilleurs cours d’anglais gratuits sur le web : exercices en ligne sans professeur ni programme personnalisé.

Les applications pour apprendre l’anglais ou une autre langue : nos recos et des promotions exclusives!

Vous en voulez plus ? Téléchargez nos guides pratiques, ils sont gratuits !

19 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez ici votre commentaire
Ecrivez votre nom ici

Promos à saisir sur les cours de langue

spot_img
Apprenez l'italien avec des cours en ligne personnalisés - 1 mois gratuit pour tester Saga Baldoria

Notre sélection de cours

Que cherchez-vous ?

Restons connectés