spot_img
spot_imgspot_img

On a testé Mosalingua et on vous offre une réduction spéciale

-

Article mis à jour le 1er décembre 2023


En ce moment, Mosalingua offre à nos lecteurs 25% de réduction sur l’abonnement annuel. Pour ne pas manquer cette promotion, notez le code DEVENIR-BILINGUE-PREMIUM ou cliquez sur un lien de cet article.


Si vous cherchez une application pour apprendre une langue étrangère, vous avez probablement déjà entendu le nom Mosalingua. Cette app a déjà convaincu plus de 12 millions d’utilisateurs et de mon côté, je l’utilise aussi depuis un long moment. Car Mosalingua, c’est plus qu’une application. En effet, les fondateurs ont assez vite développé des ressources complémentaires (vidéos, flashcards, podcasts, et depuis 2023 un chatbot basé sur une intelligence artificielle), ce qui en fait une solution complète d’apprentissage. Comme ce n’est pas évident de tout voir au premier abord, on va tout vous expliquer…

Suite à nos expériences utilisateurs de Mosalingua, on vous présentera d’abord notre avis et nos tests de l’application Mosalingua pour l’anglais et l’espagnol, et en 2e partie on vous parlera de la richesse des autres contenus disponibles sur leur plateforme.

Notre avis détaillé sur l’application Mosalingua

Commençons par parler de l’appli Mosalingua qui, en tant que francophone, permet d’apprendre l’une de ces 9 langues : Anglais – Espagnol – Chinois – Allemand – Italien – Portugais du Brésil – Russe – Japonais – Coréen.

Ses points forts lui permettent de sortir clairement du lot par rapport à la majorité des applications pour apprendre les langues. Voici ceux que nous considérons comme majeurs :

  • La méthode Mosalingua (MosaLearning) est basée sur une répétition espacée de vos apprentissages, qui est le seul moyen qui fonctionne vraiment pour retenir sur le long terme du vocabulaire dont on ne se sert pas régulièrement. On y revient un peu plus loin.
  • L’application fait travailler l’oral et l’écrit : la compréhension orale en écoutant les mots ou courtes phrases, l’accentuation en répétant les mots et en les comparant à l’enregistrement, et l’écriture en apprenant l’orthographe des mots et en les réécrivant nous-même.
  • Le contenu est à la fois très riche et très bien organisé. Autrement dit, vous pouvez choisir un thème assez spécifique et aller loin sur ce thème : beaucoup de vocabulaire, des expressions, des citations, des anecdotes culturelles, etc. Pour l’anglais et l’espagnol, il y a aussi des modules spécifiques (langue des affaires, préparation de tests…). Ainsi celui qui s’engage sérieusement dans l’apprentissage d’une langue trouvera dans Mosalingua suffisamment de matière pour aller loin.
  • Au printemps 2023, alors que beaucoup d’apprenants en langue s’interrogent sur l’aide que peut leur apporter Chat-GPT ou les autres chatbots basés sur une intelligence artificielle, Mosalingua a lancé son tuteur linguistique propulsé par une IA. MosaChat-AI représente une avancée majeure dans le monde des apps de langue car l’objectif est de pouvoir dialoguer avec une IA capable de s’adapter à votre niveau et de corriger vos fautes, mais aussi d’apprendre de vos intérêts pour un dialogue et des interactions vraiment personnalisées. En vous donnant des explications comme si vous dialoguiez avec un réel tuteur, cette IA vous permettra de préparer un entretien, un voyage, une présentation sur un sujet, etc.
  • Des « bonus intelligents » sont souvent débloqués à la fin d’une leçon. J’entends par là qu’il ne s’agit pas de gagner des points ou des gadgets fun marquant votre progression ou faisant évoluer un personnage, comme avec d’autres apps. Dans Mosalingua ce sont des conseils d’experts, des proverbes et des blagues typiques, des connaissances insolites, bref des contenus pour mieux apprendre ou pour s’ouvrir à une culture étrangère. Vous pouvez les retrouver facilement en consultant l’onglet Progression sur la ligne du bas de votre téléphone.
    Ces bonus ne sont pas un élément anodin car, quelle que soit l’app, la répétition des exercices devient lassante s’il n’y a pas une motivation venue d’ailleurs. Notre évaluation des bonus à lire ou à écouter en vidéo, en comparaison avec d’autres applis, donne un vrai plus à Mosalingua car ce sont de réels conseils de professeurs et de polyglottes.
  • Enfin, pour tous ceux qui sont capables de faire plusieurs choses en même temps (je sais ce n’est pas donné à tout le monde, mais c’est tellement bien pour ceux qui sont multi-tâches !) : le mode mains libres de l’app permet d’apprendre du vocabulaire quand vous êtes occupés à autre chose qui ne fait pas trop appel à votre cerveau… en découpant vos légumes, sur votre vélo d’appartement, ou encore en marchant dans la rue sans avoir le nez sur votre téléphone !

Je découvre Mosalingua en promo

Pourquoi Mosalingua est plus performante que d’autres apps de langue

Revenons une minute sur le système de répétition espacée (SRS pour Spaced Repetition System) qui a fait la renommée de Mosalingua. D’autres apps vous proposent de revenir sur du vocabulaire de façon régulière mais ce qui fait la force de Mosalingua, c’est que ses créateurs ont mis le principe de répétition espacée au centre de leur méthode. Ils en ont d’ailleurs parlé dès le lancement pour expliquer à quel point l’intelligence de leur système va vous aider à apprendre plus efficacement.

Car leur objectif est de vous faire retenir jusqu’à 3000 mots qui représentent 80% du vocabulaire communément utilisé. Et pour cela, l’app ne va pas simplement vous faire réviser les mots appris à un intervalle régulier, elle va vous demander à quel point vous connaissez chaque mot, sur une échelle de 1 à 4 (à revoir tout de suite / difficile à retenir / bien appris / parfaitement su).

En vous auto-évaluant à chaque fin de leçon, vous programmez la révision du vocabulaire de façon plus intelligente : vous serez interrogé dessus après une durée étudiée selon votre réponse. Et ce, jusqu’à ce que vous connaissiez parfaitement le mot, et même encore après car sur le long terme, rien n’est acquis définitivement. En gros, Mosalingua prend en compte une vérité sur l’apprentissage des langues qu’on a tendance à négliger : persévérance et consistance sont les maîtres mots !

Notre test sur le déroulement d’une leçon

Voyons plus en détails le contenu des leçons et des exercices que vous rencontrerez sur Mosalingua. Pour ceux qui veulent aller plus vite, accédez ici directement au récapitulatif et aux tarifs de Mosalingua.

Au départ vous choisissez la langue de l’interface parmi 5 langues (anglais, espagnol, allemand, italien, portugais), ainsi que le temps d’apprentissage que vous souhaitez consacrer à cette langue chaque jour. Et surtout, vous choisissez pourquoi vous voulez apprendre l’anglais, l’espagnol ou l’une des autres langues proposées : pour voyager, pour votre travail, etc. Cela influencera le contenu que Mosalingua vous proposera dans les leçons.

Vous pouvez bien sûr aussi choisir votre niveau ou faire le mini-test au départ, afin de ne pas être pollué par du vocabulaire de base si vous n’êtes plus débutant. Un autre avantage de Mosalingua est qu’elle offre suffisamment de niveaux pour vous permettre d’être efficace dès le départ.

Tout est disponible off line et synchronisé sur vos différents appareils, donc où que vous soyez, connecté ou non, vous retrouverez vos leçons là où vous vous étiez arrêté.e.

À chaque leçon, vous devez réviser le vocabulaire appris (les « cartes ») puis en apprendre d’autres. Mosalingua vous propose à chaque fois un paquet de 5 nouvelles cartes mais vous pouvez les supprimer et en choisir d’autres si ces mots n’ont aucun intérêt pour vous. Là encore, on apprécie la qualité de l’appli dans ses moindres détails : on a la possibilité de choisir un sujet, puis un sous-sujet, puis chaque carte qu’on veut apprendre. On est impliqué à chaque étape de l’apprentissage.

Idée ou bon plan de Devenir BilingueVous préparez un voyage ? En passant 5 minutes par jour pendant 2 mois, Mosalingua vous propose d’apprendre les 600 mots et phrases clés avec lesquels vous vous débrouillerez très bien lors de votre séjour à l’étranger.

Pour apprendre un mot ou une expression, vous écoutez la carte, vous la prononcez, puis vous la mémorisez (l’app vous interroge jusqu’à ce que vous l’ayez retenue sans faire de faute), et enfin vous apprenez l’orthographe et vous écrivez le mot ou l’expression pour bien le mémoriser. Une auto-évaluation conclut la leçon et programme le délai de révision de chaque carte.

Une méthode qu’on a testée et jugée très efficace. Même sur la partie orale, qui est souvent négligée sur les apps de langues, notre avis est favorable : Mosalingua permet de travailler votre accent en enregistrant votre voix juste après avoir écouté l’enregistrement d’un natif. Le fait de comparer ensuite les 2 vous aide à entendre les différences et à améliorer votre prononciation.

 

D’autres détails qu’on apprécie sur cette appli :

– Il y a souvent une phrase et une image associées au mot ou à l’expression qu’on apprend, ce qui rend la mémorisation plus facile car nous associerons désormais ce mot à cette idée et /ou à cette image.

– L’app est bien faite pour ne pas avoir envie de passer l’exercice d’écriture parce que ce serait trop long à écrire : les lettres sont bien accessibles et quand il s’agit d’une phrase, les mots entiers sont proposés.

– Si vous souhaitez intégrer dans l’app un mot ou une expression que vous avez appris par ailleurs, il vous suffit de créer une carte vous-même. Commencez d’abord par rechercher si elle existe en allant dans « … » sur la ligne du bas, et en cliquant sur « Rechercher ». Si elle n’y est pas, créez une nouvelle carte en indiquant le mot ou l’expression, sa traduction, et une phrase d’exemple éventuellement. Et ce qui est assez fort : une voix de synthèse vous lira la carte pour la réviser.

– L’approche de Samuel et Luca, les co-fondateurs respectivement français et italien, est à notre avis très intéressante : ils sont présents dans l’app à travers des conseils et des vidéos pour vous aider, ils communiquent leur passion de façon intelligente, c’est un peu comme s’ils étaient à vos côtés dans votre apprentissage.

Info à noterVous pouvez vous laisser guider à chaque leçon via l’écran d’accueil, mais pour vraiment prendre en main l’application, regardez ce que contiennent les onglets sur la ligne en bas de votre téléphone.

Par exemple dans l’onglet « Explorer » vous accédez aux thématiques et à vos listes. Si vous êtes perdu sur les cartes que vous êtes en train d’apprendre ou que vous avez sélectionnées pour plus tard, tout est là.

Ou encore en cliquant sur « Plus » vous trouverez des dialogues à écouter, d’abord avec l’audio seul, puis avec un sous-titrage, et vous aurez l’opportunité de sélectionner les mots ou phrases à mémoriser (cliquez pour cela sur les ronds verts et un + apparait, comme sur l’image ci-dessous).

 

Ce que les autres ressources de Mosalingua vous apportent

Avec tout ça, avez-vous besoin des autres contenus et outils qui vous sont proposés sur la plateforme Mosalingua ?

Apprendre une langue ne se limite pas à mémoriser du vocabulaire. La grammaire a besoin d’être mise à l’épreuve dans plein de phrases différentes, la langue doit être pratiquée dans son contexte, vous devez lire, écouter des dialogues, vous entrainer à parler.

N’importe quelle application ne peut suffire pour cela. Mosalingua a donc créé une plateforme que vous pouvez consulter sur tous vos appareils, mobiles ou non, et qui vous donne accès à de nombreuses ressources supplémentaires pour progresser.

À l’origine la plateforme web nécessitait un abonnement payant en plus de l’application. C’était dommage car la plupart des personnes se contentaient de l’app alors que les outils complémentaires valent vraiment la peine. Aujourd’hui, Mosalingua a regroupé dans un seul abonnement tous ses contenus, ce qui à notre avis présente un énorme avantage pour ceux qui veulent s’investir plus que quelques minutes par jour.

Et le prix de l’abonnement n’est pas plus élevé que d’autres applications de langue dont la richesse de contenu est beaucoup plus basique, d’où notre jugement global très positif sur Mosalingua.

Récap sur les contenus de votre abonnement Mosalingua

Si vous hésitez à vous abonner, retenez que Mosalingua vous donne accès aux 5 types de ressources ci-dessous, pour toutes les langues qu’elle propose d’apprendre.

  1. L’application Mosalingua Premium : elle inclut le vocabulaire pour tous les niveaux, ainsi si vous avez besoin de découvrir du vocabulaire plus spécifique, argotique par exemple, vous ne devrez pas acheter de pack additionnel ou autre option du genre. Sont évidemment incluses aussi les leçons de grammaire avec des vidéos et exercices qui vous permettent d’apprendre avec l’approche efficace de MosaLingua.
  2. Une multitude de ressources audios et vidéos pour continuer votre apprentissage au-delà des leçons. Essentiel ou pas ? Clairement oui, car pour parler une langue étrangère, il vous faut plus que des leçons de vocabulaire et de grammaire. Et si possible, il faut vous immerger dans un contexte qui vous parle.
    Avec les MosaStories, vous pourrez vous plonger dans des dialogues et des scènes de la vie courante, ou encore de l’univers professionnel. Les textes sont classés par niveau pour ne pas vous perdre.
    Et avec les podcasts The Language Lab et L’anglais pas à pas, vous pourrez bénéficier de courtes leçons sur la langue, et de conseils sur les méthodes d’apprentissage.
  3. MosaDiscovery : cette fonction ressemble à ce que vous propose Grammarly ou MerciApp, des extensions à installer sur votre ordinateur pour enrichir votre vocabulaire et corriger vos erreurs au quotidien. Ainsi, avec MosaDiscovery, quand vous consultez une page web en langue étrangère, et qu’un mot vous est inconnu, il vous suffit de cliquer dessus pour avoir la traduction. Mais le gros avantage par rapport à un plug-in indépendant de l’app, c’est que vous pouvez ajouter le nouveau mot dans votre app Mosalingua. Vous l’intégrez ainsi à vos révisions avec les autres cartes, et ça c’est tout simplement génial.
  4. MosaLibrary : c’est une bibliothèque de livres audios, ebooks et vidéos. Quand vous avez atteint un certain niveau, cette option prend tout son sens car lire en langue étrangère complète bien un apprentissage plus « scolaire ». Tous les mois, la bibliothèque est enrichie avec de nouveaux livres et vidéos, ce qui en fait un vrai atout.
  5. Enfin, MosaCommunity : c’est la communauté d’apprenants comme vous, avec qui vous pouvez partager des astuces et des ressources. C’est un avantage supplémentaire pour ceux qui aiment échanger avec d’autres utilisateurs en ligne.

Je vous passe les MosaChallenges proposés entre apprenants de la communauté Mosalingua. Ceux qui ont besoin de cette motivation de groupe les trouveront par eux-mêmes et je vous en ai assez dit pour aujourd’hui !

Les tarifs, la promo et le lien pour tester gratuitement

L’application MosaLingua est téléchargeable gratuitement, puis vous devrez souscrire à Mosalingua Premium pour avoir l’ensemble des contenus et toutes les fonctionnalités.

Promotion Devenir Bilingue

En vous inscrivant pour un an, vous bénéficiez d’une réduction importante: l’abonnement coûte normalement 59,90€ l’année (soit l’équivalent de 4,99 € par mois), alors qu’en choisissant un abonnement mensuel il coûte 9,99€. Mais grâce au code DEVENIR-BILINGUE-PREMIUM, vous bénéficiez en plus de 25% de réduction sur votre abonnement annuel, soit un tarif exceptionnel à 44,93€ pour toute l’année, ce qui ne revient qu’à 3,74€ par mois.

Je pense sincèrement que c’est un tarif vraiment pas cher par rapport au contenu proposé. Ces abonnements vous donnent accès à tous les contenus pour toutes les langues, ce qui est rare pour un tarif à quelques euros par mois.

À noter : vous avez 15 jours pour tester gratuitement Mosalingua. Vous saurez ainsi si cette solution correspond bien à vos besoins. Pas de loup sur Mosalingua, vous pouvez mettre fin sans problème à votre souscription pendant cette période de test, sans avoir rien payé.

En cliquant sur les liens de cet article, le code de réduction sera déjà appliqué sur la page de paiement (attention, il n’apparait pas sur la page de présentation initiale). Vous devez enregistrer vos coordonnées bancaires mais rien n’est débité pendant les 15 jours d’essai gratuit.

Je teste Mosalingua gratuitement

Vous êtes perdus sur la marche à suivre pour bénéficier de la réduction ? Voici les étapes en détails :
– Cliquez sur le lien du bouton ci-dessus qui vous envoie sur la page de présentation de Mosalingua (celle-ci n’affiche pas notre tarif spécial).
– Cliquez sur l’un des boutons d’inscription de la page.
– Acceptez les conditions de service et de confidentialité.
– Créer votre compte en laissant votre email et en choisissant un mot de passe.
– Sur la page de confirmation, vous verrez que notre code promotion et la remise ont déjà été appliqués (si ce n’est pas le cas, vous pouvez l’insérer en allant sur « Cliquez ici pour insérer votre code de réduction »).
– Renseignez vos informations de paiement et confirmez pour démarrer votre essai gratuit de 15 jours.
– À la fin de la période d’essai, vous bénéficierez de notre tarif spécial si vous souhaitez continuer. Sinon vous pouvez mettre fin à votre abonnement pendant votre essai gratuit.

Les formations complémentaires de Mosalingua

Mosalingua propose 4 compléments d’apprentissage qui peuvent être pertinents en fonction de votre niveau et de votre pratique. Ils ne sont pas inclus dans l’abonnement Premium mais vous pourrez y souscrire à tout moment.

Mosalingua Live Coaching, c’est un accompagnement individuel de tuteurs qualifiés et natifs. Non seulement ils vous font pratiquer l’oral mais en plus, ils vous apportent des éclairages sur votre façon d’apprendre. C’est à notre avis un complément intéressant si vous avez déjà des bases (acquises ou non avec l’app Mosalingua) et que vous stagnez à un palier sans savoir vraiment comment continuer à décoller.
La formule est très souple puisque vous achetez les séances à l’unité ou par 2, 3 ou 4. Ainsi  pour une centaine d’euros, vous dynamisez votre apprentissage et vous gagnez en motivation et en efficacité.

Pour MosaSeries il s’agit d’une histoire à suivre en vidéo, pour travailler notamment la compréhension orale et se (re-)donner envie de progresser avec un apprentissage plaisir. Les épisodes sont accompagnés de vidéos d’astuces de leurs professeurs, avec qui vous pouvez également échanger gratuitement. Le coût varie entre 7 et 10 € par mois environ selon les promotions en cours, et il inclut l’abonnement à Mosalingua Premium (applications et ressources pour toutes les langues). Découvrez par exemple l’abonnement à MosaSeries Anglais.

MosaTraining est une formation pour apprendre à mieux apprendre une langue. Elle se compose de 13 modules hebdomadaires dans lesquels on vous parle de motivation, d’organisation, d’efficacité, etc. Le coût est d’une centaine d’euros. Accédez ici au descriptif de MosaTraining.

Enfin MosaSpeak, ce sont des masterclasses (vidéos enregistrées) pour travailler une langue à l’oral et gagner en confiance pour vous exprimer. À fin 2022, MosaSpeak existe pour l’anglais, l’espagnol, l’italien, l’allemand et le français. La formule la moins chère démarre autour de 100€ pour un ensemble de modules à suivre. Découvrez par exemple celle pour l’anglais : MosaSpeak Englishwith confidence.

En résumé, notre avis en 3 points

Une telle richesse de contenu pourrait freiner certains d’entre vous. Si vous n’êtes pas certain de la solution qui vous conviendra le mieux, vous pouvez à mon avis vous baser sur ces 3 éléments:

  1. Mosalingua est une super app pour mémoriser très efficacement un volume important de mots et expressions, à condition que vous soyez honnête sur l’auto-évaluation des cartes à mémoriser et que vous suiviez le rythme suggéré (des petites sessions très régulières). Si vous ne vous sentez pas assez discipliné, réfléchissez à un accompagnement par un coach en parallèle, soit avec Mosalingua Live Coaching, soit avec un coach qui vous suivra sur plusieurs mois.
  2. Les solutions d’apprentissage des langues les plus performantes sont celles qui permettent de personnaliser les leçons. Celle-ci le fait de plusieurs façons, et donc elle le fait vraiment :
    – L’app vous situe dans un niveau bien précis et vous aide à mémoriser le vocabulaire selon vos acquis quotidiens.
    – Vous choisissez les thématiques qui vous concernent et vous sélectionnez vos propres mots à apprendre, ce qui vous amène plus rapidement à ce qui est utile pour vous.
  3. Enfin, le prix de MosaLingua Premium défie toute concurrence, ce qui vous permet de vous lancer sans prendre de risque. À moins de 60€ l’année, c’est un outil de formation vraiment très complet, intégrant désormais un chatbot pour dialoguer avec une IA. Il vous permet de suivre un chemin tracé et donc de moins avoir envie d’abandonner.

Pour toutes ces raisons on place Mosalingua dans notre Best-Of des solutions pour apprendre l’anglais, l’espagnol, le mandarin, l’allemand, l’italien, le portugais, le russe, le japonais et le coréen !

Cela vous prendra un peu de temps pour vous approprier l’ensemble de leurs ressources. Ne cherchez pas à tout explorer en même temps la première semaine, il y a trop de choses et vous risqueriez d’être découragé. Prenez votre temps et créez un planning de progression avec quelques objectifs, cela vous aidera à utiliser peu à peu leurs vidéos, leur bibliothèque, etc.

Je découvre Mosalingua en promo

Et si vous n’êtes pas convaincu par Mosalingua, découvrez nos tests et notre avis sur d’autres applications pour les langues dans nos rubriques sur les applications pour les étudiants et adultes ou les applications pour enfants et adolescents.

8 COMMENTAIRES

  1. Bonjour
    J’ai 80 ans, je voudrais apprendre l’anglais, tout en tenant compte que: je n’ai JAMAIS pratiqué cette langue.
    Je viens de m’inscrire, et j’ai tenté le teste.
    Le niveau me semble bien élevé pour un débutant
    Que pouvez-vous me conseiller?
    Bien cordialement
    Alex

    • Bonjour, si le test montre que vous êtes complètement débutant (n’essayez pas de deviner les réponses que vous ne connaissez pas pendant le test), alors les leçons proposées par l’application seront adaptées à un grand débutant. Vous commencerez par les phrases les plus basiques (bonjour, je m’appelle… etc).
      Si vous trouvez cela difficile pour débuter, alors je vous conseille d’utiliser plutôt un manuel. Certaines personnes sont plus à l’aise en découvrant d’abord des règles de construction de phrases et des listes de vocabulaire, alors que les applications de langue vous font apprendre de manière plus ludique et intuitive.
      Il y a de bonnes méthodes pour apprendre avec un livre + contenu audio, comme Assimil par exemple, qu’on présente ici: https://devenirbilingue.com/apprendre/seul/methode-assimil-les-raisons-du-succes/
      Ne vous découragez pas, le plus important est de trouver la méthode qui vous convient, et ensuite il sera bien plus facile de s’y tenir.

  2. Bonjour, j’ai déjà ouvert un compte Mosalingua depuis peu de temps.
    Voilà 2 jours que je suis dans la version essai.
    Puis-je encore (et comment) bénéficier du code de réduction à la fin de la période d’essai ?
    Merci d’avance – Marc

    • Vous ne pourrez pas avoir la réduction accordée automatiquement puisque notre code n’a pas été enregistré lors de votre inscription (et vous ne pourrez pas le mettre après). Cependant il est possible de contacter le support de Mosalingua (support_fr@mosalingua.com) et leur demander un remboursement de la différence, en leur indiquant dans votre message que vous venez de la part de Devenir Bilingue. Sinon, vous pourriez aussi créer un nouveau compte, mais dans ce cas vous ne conservez pas ce que vous avez déjà fait sur l’app.

  3. Bonjour,

    Le code de réduction est-il toujours valide ? Je suis sur le point de valider ma commande sur le site. Le code a bien été appliqué mais c’est écrit « 59.90€ TTC pour 1 an » (au lieu de 45€ pour l’année). Est-ce que la réduction s’appliquera plus tard ?

    Merci par avance.

    • Bonjour Léa, lorsque vous avez créé un compte avec votre email et mot de passe, vous arrivez à la page de confirmation de commande en effet, et vous devez voir sous le montant cette phrase : « Le code de réduction DEVENIR-BILINGUE-PREMIUM (25%) a été appliqué à votre commande.
      0.00€ pour vos 15 jours d’essais, puis 44,92€ 59,90€ pour 1 année (si vous voulez continuer). Vous économisez 14,98€ TTC. » Si vous avez un problème ou une question à cette étape, vous pouvez chatter en ligne lorsque leur support est connecté. N’hésitez-pas à revenir vers moi par email contact@devenirbilingue.com si votre souci n’est pas résolu.

  4. Bonsoir,
    Est-ce que vous penser que l’application peut être utile pour un niveau avancé (C1) ? J’ai testé la version gratuite et je n’ai pas appris grand chose…
    Merci de votre réponse 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez ici votre commentaire
Ecrivez votre nom ici

Vous êtes dans la rubrique Applications de langues pour étudiants et adultes

Promos à saisir sur les apps

Découvrez pourquoi j'ai négocié 25% de réduction pour nos lecteurs

Notre sélection d'apps

J'ai testé Gymglish et je vous dis pourquoi c'est l'app qu'il vous faut... ou pas!

Que cherchez-vous ?

Restons connectés