Mémoriser les mots les plus courants en anglais avec Sight Words

-

L'avis de la rédaction : 3 étoiles

Menu de l'application Sight Words pour enfants

En anglais, les « sight words » sont des mots fréquemment utilisés. Cette application vise donc à apprendre à lire et à écrire les mots les plus courants. Sight Words permet une immersion totale dans la langue puisque tout est en anglais : instructions, exercices, encouragements pendant les jeux et félicitations en cas de réussite.

Pour qui ?

  • Enfants de 3 à 6 ans, débutants

Sight Words est une app américaine, elle propose ainsi des activités allant du niveau « Pre-K » au « 3rd grade » selon le système scolaire américain. Autrement dit, pour les enfants de la moyenne section de maternelle au CE2. De notre point de vue, même si le contenu est adapté au-delà, le design très enfantin conviendra mieux aux jeunes enfants jusqu’à 6-7 ans environ.

Il est possible de choisir entre deux niveaux : débutant ou intermédiaire. Cela permet d’adapter les exercices au progrès de l’enfant ou à son niveau s’il est par exemple dans une famille multilingue et a déjà des notions.

On aime...

  • L’immersion totale dans la langue anglaise qui permet à l’enfant de se familiariser avec des mots simples, sans avoir recours à sa langue maternelle.
  • La variété des jeux proposés (8 jeux différents disponibles) : l’enfant peut varier les exercices et les apprentissages selon ses envies.
  • L’application propose également des suggestions d’autres jeux pour les enfants mais aussi pour les parents, dans une section précise. Au-delà de la découverte d’autres possibilités, on apprécie que Sight Words ne soit pas envahie par les publicités.

On aurait aimé...

  • L’application se concentrant sur les fameux “sight words” dont elle porte le nom, il arrive un moment où on constate une répétition de certaines phrases, même en passant d’un jeu à l’autre.
  • Un accompagnement des parents est quasi-indispensable pour passer d’un jeu à l’autre ou pour modifier les paramètres de sons du jeu via un code à taper ou un curseur à déplacer sur toute la longueur de l’écran.
  • Si l’aspect immersion totale est appréciable, on aurait aimé avoir une possibilité de traduction, via un glossaire rassemblant les expressions apprises par exemple.

Gratuit

Sight Words est une application gratuite, disponible sur l’Apple Store ou le Google Play Store. Nous lui avons mis 3 étoiles car les activités sont assez limitées mais pour du gratuit et pour les tout-petits, cela reste intéressant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez ici votre commentaire
Ecrivez votre nom ici

Que cherchez-vous ?

Restons connectés

Nos guides pratiques

Apprendre une langue aux enfants à domicile