spot_img
spot_imgspot_img

L’analyse de Capital sur les apps de langues en 2023

-

Le hors-série n°68 du magazine Capital (Sept-Oct-Nov 2023) était dédié à votre évolution de carrière : pièges à éviter, conseils pour négocier un virage professionnel, et bonnes idées de créateurs d’entreprise… de quoi vous motiver à changer de job !

L’un des sujets majeurs de cette édition était donc la formation professionnelle. Et avec elle, la valorisation des acquis, le choix des formations, leur financement, et les nouveautés en 2023.

Un dossier de ce hors-série était consacré aux langues étrangères puisqu’en 2022, 20% des demandes des salariés via leur compte personnel de formation ont concerné l’apprentissage des langues. L’anglais était bien sûr largement en-tête avec 91,2% des requêtes, devant l’espagnol, l’italien et l’allemand. Pour vous aider à progresser en langues, Capital a choisi de faire le focus sur les applications de langue, qui sont désormais de plus en plus intégrées aux formations CPF.

Ayant été interviewée par le journaliste qui a rédigé ce dossier, j’ai été ravie de voir lors de la publication du magazine que son approche suivait la nôtre sur ce blog : vous présenter les évolutions des apps de langue tout en vous mettant en garde sur les critères importants que vous devrez toujours évaluer, et en vous donnant des astuces pour les utiliser efficacement.

Capital a sélectionné 5 leaders du marché des applications de langue, sur lesquels vous trouverez leur avis et les informations principales pour faire votre choix. Là encore, leur analyse rejoint la nôtre puisque sur ce blog, nous recommandons fortement depuis plusieurs années les 4 premières applications retenues, et la 5ème, créée plus récemment, fait partie de nos tests 2023.

Pour les découvrir plus en détails, je vous invite à lire nos articles dans lesquels sont inclus nos tests, des témoignages d’utilisateurs et des réductions réservées à nos lecteurs :

> Gymglish : Notre avis sur ces applications de langue sous forme de learning series

> Mosalingua : Notre avis sur cette app enrichie de multiples contenus pour progresser plus vite

> Babbel : Notre avis sur l’application Babbel et les cours Babbel Live associés à l’app

> Duolingo : Notre avis sur les points forts et points faibles de Duolingo

> Hypnoledge : Après plusieurs mois de test, notre avis est positif et nous allons publier un article prochainement. Pour découvrir l’app sur le site d’Hypnoledge, cliquez ici.

Je remercie vivement Bruno Godard pour son interview et pour m’avoir laissé le mot de la fin dans son dossier !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez ici votre commentaire
Ecrivez votre nom ici

Vous êtes dans la rubrique Applications de langues pour étudiants et adultes

Promos à saisir sur les apps

Découvrez pourquoi j'ai négocié 25% de réduction pour nos lecteurs

Notre sélection d'apps

J'ai testé Gymglish et je vous dis pourquoi c'est l'app qu'il vous faut... ou pas!

Que cherchez-vous ?

Restons connectés