Apprendre les bases aux 5-7 ans avec les jeux de Studycat

-

Avis Devenir Bilingue - 4 étoiles

L’objectif de Study Cat est d’aider votre enfant à bâtir ses fondations dans l’une des langues proposées en jouant 15 minutes par jour. Par exemple pour l’anglais, elle annonce qu’un enfant pourra apprendre environ 500 mots et phrases à travers 21 cours et 38 chansons.

Chaque cours est divisé en mini-leçons présentées sous forme de jeux. Ils font travailler l’acquisition du vocabulaire mais aussi la reconnaissance de mots écrits et l’apprentissage de l’écriture, ainsi que la compréhension orale et la pratique du vocabulaire à l’oral.


Pour qui ?

Study Cat a été conçue pour les enfants de 5 à 7 ans avec un niveau débutant ou intermédiaire bas.

Les jeux sont sur les thèmes essentiels aux enfants pour apprendre les bases d’une langue étrangère : couleurs, famille, vêtements, hobbies, animaux, journée quotidienne, salle de classe, émotions, actions…

On aime...

  • L’application est disponible pour l’apprentissage de plusieurs langues : l’anglais, l’espagnol, le chinois, l’allemand et le français langue étrangère. À noter : pour l’anglais on peut choisir anglais américain ou britannique dans les paramètres.
  • La période d’essai gratuit de 30 jours permet de bien tester l’application avant de décider de s’abonner ou non.
  • Study Cat inclut une assez grande variété de jeux. Les enfants peuvent donc passer d’une activité à l’autre sans s’ennuyer.

On aurait aimé...

  • Certaines leçons auraient mérité d’être un peu plus longues pour permettre de bien comprendre et d’assimiler certaines notions.
  • Certains jeux semblent également très simples au vu de la tranche d’âge ciblée. Si les plus jeunes pourront apprécier les jeux de mémoire, cela pourrait lasser les plus expérimentés.
  • L’enregistrement vocal est assez aléatoire, et limité : s’il peut indiquer que la prononciation du mot n’est pas la bonne, il ne propose pas de correction.

Budget de l'application ou du cours de langue

Après une période d’essai gratuit de 30 jours, deux formules d’abonnement sont proposées: un abonnement à 14,99 € pour un mois et un abonnement annuel à 59,99 €. Compte tenu du coût assez élevé, nous lui avons attribué une note de 4 étoiles.

Study Cat est disponible sur Play Store et sur App Store.


Découvrez nos avis sur d’autres applications pour enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez ici votre commentaire
Ecrivez votre nom ici

Que cherchez-vous ?

Restons connectés

Nos guides pratiques

Apprendre une langue aux enfants à domicile