Accueil » Solutions web et mobiles » Applications, jeux, vidéos » Notre Top 10 des sites pour apprendre l’anglais gratuitement

Notre Top 10 des sites pour apprendre l’anglais gratuitement

Récompense Top 10 - Site pour apprendre l'anglaisNous vous avions présenté récemment le Top 5 des sites pour apprendre l’anglais gratuitement. Mais certains d’entre vous sont plus gourmands… un Top 10 c’est quand même mieux!
Nous avons donc sélectionné 5 autres sites qui offrent également des ressources gratuites très efficaces pour apprendre l’anglais, certains d’entre eux ayant une formule payante pour aller plus loin.
A vous de voir après les avoir testés si vous aurez envie d’y mettre un peu d’argent.

Les meilleurs sites pour apprendre l’anglais… la suite

6) ABA English : Le site est clair, convivial et professionnel. Il incite à y passer du temps, et ça tombe bien car il faut prendre son temps pour cette méthode, chaque unité de cours étant composée de 8 sections afin de travailler à la fois la lecture, l’écoute, l’écriture, et la parole. Cela peut donc paraître fastidieux ou trop lent pour ceux qui parlent déjà bien ou ne veulent pas y passer une heure.

Ce qu’on aime:
Sur ce site, presque tous les mots peuvent être écoutés afin d’être tout de suite assimilés avec l’accent correct. De plus, il vous est demandé de répéter fréquemment toutes sortes de phrases, avec la possibilité de comparer votre accent à celui d’un natif.
 
Idée conseil:
Les cours incitent même à améliorer la fluidité du langage en vous faisant jouer un personnage dans un dialogue. Vous êtes étudiant? Lancez-vous avec un ami qui a le même niveau, vous pourrez répéter des dialogues ensemble et vous soutenir quand l’un ou l’autre aura la flemme de s’y mettre.

5 niveaux + 1 niveau Business permettent de se rapprocher le plus possible de votre profil mais à notre avis cette méthode est plus adaptée à un niveau débutant ou intermédiaire.
L’abonnement gratuit donne accès à de nombreuses vidéos très professionnelles pour réviser la grammaire, ainsi qu’à des fiches bien utiles sur les adverbes, conjonctions, verbes irréguliers, etc…
Pour accéder à tous les cours, il faut passer en mode premium mais vous recevrez de nombreuses propositions de réduction par email. Et en invitant vos contacts à créer leur compte (gratuitement), vous recevrez des jours d’abonnement premium gratuits.

7) Nous n’avons pas encore testé la formule payante d’AnglaisCours.fr mais déjà, gratuitement, vous trouverez un bon nombre d’exercices sur leur site. Des leçons vous rappellent clairement les règles de grammaire et des quizz vous les font réviser. Nous apprécions aussi les leçons gratuites qui sont accompagnées de vidéos avec leurs transcript, et même si la qualité de la vidéo est parfois assez basique, les professeurs sont très clairs.

8) Sur le site d’English Central vous avez accès gratuitement à de très nombreuses vidéos extraites de films, émissions télé, publicités, etc… toutes sous-titrées et avec des explications sur les mots difficiles. Elles sont classées par niveaux mais aussi par thèmes. Il y a derrière ces vidéos un vrai programme d’apprentissage de l’anglais avec des tuteurs qui complètent ces leçons par une séance individuelle (payante). Pour accéder à toutes les vidéos il faut un abonnement mensuel payant. Le site n’existe pas en français, il faut donc que vous ayez déjà quelques notions pour comprendre la navigation en anglais.

9) English Club est un site web en anglais (difficile donc pour les débutants) qui contient des ressources très intéressantes pour ceux qui veulent consacrer 10-15 minutes de temps en temps pour progresser. Une partie du site s’adresse aux professeurs d’anglais, mais la rubrique « learn English for learners » offre tout un tas de ressources variées (quizz grammaticaux, audios sur les actualités, blagues en anglais, jeux, business english…). A vous de vous établir un programme pour y revenir régulièrement et mettre à profit ces ressources gratuites.

10) Anglais Vidéo a eu la bonne idée de concentrer sur son site des vidéos sélectionnées sur YouTube et de les classer par thème et par sujet. Ainsi cela vous évite de partir dans tous les sens en enchaînant des vidéos d’apprentissage de l’anglais sur YouTube… et de ne rien retenir! Le site est un point de départ, il n’y a pas de méthode associée mais de nombreux articles intéressants à parcourir.

Bonus! Et un dernier pour la route… Anglais pour le bac est un site créé par une prof d’anglais qui a peu à peu amassé un bon nombre d’articles très intéressants, non seulement pour se préparer à l’épreuve d’anglais du bac mais aussi pour s’entraîner sur des sujets habituellement traités au lycée (sujets d’actualité, etc.).

Vous connaissez d’autres sites pertinents pour apprendre l’anglais ? Partagez-les en laissant un commentaire!

7 commentaires

  1. Je vous invite à essayer le site web Memrise, très bien fait.

  2. Vous pourvez trouver des ressources gratuites sur le site C2C TEACHING et même un premier cours écrit totalement offert à cette adresse ( http://c2cteaching.com/cours-anglais-gratuit/ ). Il y a un blog pédagogique qui intéressera autant les élèves que les profs !

  3. Je vous invite à essayer le site de chat : http://www.Convose.com

  4. Hello everyone,

    Pour compléter cette liste, nous avons créé une application gratuite « Bizzwords » pour apprendre les mots les plus courants de l’anglais des affaires.

    N’hésitez pas à la télécharger notre application pour iPhone https://itunes.apple.com/fr/app/bizzwords/id1009283772?mt=8
    et Android! https://play.google.com/store/apps/details?id=com.myluckyday.cullen&hl=fr

    http://www.bizzwordsapp.com

    Merci et good luck!
    John H.

  5. Super compil! je vais mettre le lien sur mon blog (que vous avez cité dans l’article!)

  6. Hi.

    My name is Anita and I’m a co-founder at bitgab.com, a language-learning social network. With bitgab, students can complete daily English learning exercises and quizzes using movie clips, songs and news articles. They can also connect with other students through our chat, which allows them to have video calls to practice their speaking skills. Teachers can also connect and offer tutoring sessions.

    Would you please mention us in your post? bitgab is an entertaining and free way to learn English online and we would appreciate it if you could help us spread the word!

    Thanks!

    http://www.bitgab.com

    • Bonjour Anita, je vais étudier votre site et j’en parlerai plus en détails si c’est en effet pertinent pour nos lecteurs! Merci de votre message.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*