AU PAIR, ÉCHANGES ET AUTRES BONNES IDÉES !

Au-delà des séjours linguistiques classiques, il y a plusieurs alternatives pour apprendre une langue en voyageant : organiser des échanges entre familles, proposer ses services « au pair », partir étudier ou même chercher un job… Ne vous bridez pas, nous avons rassemblé ici des infos concrètes sur ces voyages qui sont souvent la voie d'accès au vrai bilinguisme.

Affiche Recherche famille pour échange linguistique

Trouver une famille pour un échange linguistique

On ne compte plus les parents autour de nous qui nous demandent comment trouver une famille pour réaliser un échange linguistique pour leur enfant. Nous avons classé les organismes et associations qui existent pour un échange entre 2 familles, retrouvez toutes les infos et les liens à leurs sites web.
Photo d'un étranger dans sa famille d'accueil

Devenir famille d’accueil pour un étranger

Chaque année de nombreuses familles ont la bonne idée de devenir famille d’accueil le temps de quelques jours ou de quelques mois. Quel est l’intérêt d’accueillir chez soi un lycéen ou un étudiant étranger ? Quelles sont les contraintes ? Et finalement… serait-ce une bonne expérience à tenter pour vous ?
Beau chalet d'une famille d'accueil aux USA, en Californie

Trouver la famille d’accueil américaine idéale pour votre enfant

Plusieurs solutions existent pour accéder aux familles d’accueil américaines. Quelque soit l’option, il faudra dans un premier temps que la famille choisisse le dossier de votre enfant parmi ceux qu’on lui proposera. La 2e étape de séduction sera une fois sur place…
Plage en Californie

J’ai été « au pair » pendant 2 ans aux USA

Vous cherchez des infos, des conseils (et des détails croustillants) avant de peut-être vous lancer à l’aventure en tant que « au pair » à l’étranger? Voici le précieux témoignage d’une personne qui a passé 2 ans aux États-Unis en tant que fille au pair pour 2 familles.
Une jeune fille au pair devant le drapeau anglais

Le séjour « fille au pair » est-il pour vous ?

Un séjour linguistique ne se déroule pas forcément en immersion totale et ne dure pas plus de quelques semaines, donc si vous voulez vraiment devenir bilingue il va falloir pousser le défi un peu plus loin. Chiche? Voici nos conseils et les infos à connaître pour savoir si un séjour "au pair" est fait pour vous.

Restons connectés

760FansJ'aime
22FollowersSuivre
594FollowersSuivre
310AbonnésS'abonner

Des études à l'étranger ?

Partir entre 3 et 12 mois au collège, au lycée ou après le bac, est un excellent moyen de revenir bilingue !

D'autres idées pour partir