Test gratuit sur cette app pour apprendre l’espagnol qui vous plonge dans un contexte fun

-

Offre spéciale à découvrir dans cet articleHotel Borbollón fait partie de nos applications préférées pour apprendre l’espagnol, il fallait donc que je vous la présente en détails et que je vous explique pourquoi nous avons déjà partagé plusieurs fois des avis très positifs à son sujet. En 3 mots : fun, complet, contextuel. Ça vous dit d’aller plus loin ? Alors passons aux explications et aux captures d’écran de l’app.

Vous êtes tout de suite plongé dans le contexte

Premièrement, les méthodes d’apprentissage de langue qui intègrent une approche contextuelle sont à mon avis les meilleures. Si vous avez pris des cours d’espagnol, vous avez dû noter que vous reteniez beaucoup mieux les expressions, et même le vocabulaire, quand vous les appreniez en vivant une situation par vous-même.

C’est le cas avec Hotel Borbollón, du moins autant que possible en apprenant la langue à travers une application. Dès les premières leçons, pas de traduction, pas de liste de vocabulaire, mais des récits et des dialogues d’une histoire qui se déroule dans plusieurs pays hispaniques (vous aurez ainsi l’occasion d’entendre différents accents).

Leçon n°1, un article d’un journal espagnol vous apprend que la propriétaire d’un hôtel renommé de Madrid vient de mourir, laissant comme unique héritière sa nièce qui vit en Argentine. Et la saga commence…

Capture d'écran de l'application Hotel Borbollon, leçon 1

Si vous ne comprenez pas le sens de tous les mots, vous pouvez demander des traductions ou des précisions. Ci-dessous un exemple de 3 explications extraites de la leçon 1 : l’app vous donne la traduction et vous rappelle la phrase dans laquelle l’expression apparaissait. En passant votre souris sur le verbe à l’infinitif, vous pouvez même voir la conjugaison du verbe dans la phrase.

Une leçon de vocabulaire espagnol sur l'app Hotel Borbollon

De l’aide et des corrections pour apprendre comme avec un professeur

Hotel Borbollón a cet avantage d’aller plus loin que beaucoup d’autres apps, jouant ainsi le rôle d’un professeur qui serait à vos côtés. Et comme un professeur qui serait de langue maternelle espagnole, l’app vous corrige en espagnol ! Vous pouvez toutefois obtenir la traduction en cliquant sur « FR », comme indiqué ci-dessous.

Une capture d'écran montrant comment apprendre l'espagnol avec Hotel Borbollon

Et comme avec un professeur, même si vos réponses sont correctes, vous pouvez aller plus loin ou vérifier votre choix avec des informations complémentaires sur vos réponses.

Exemple de corrections sur du vocabulaire en espagnol

Pour ces raisons, Hotel Borbóllon ne s’adresse pas aux grands débutants, mais elle conviendra bien aux faux-débutants ou aux niveaux plus avancés. La première leçon permet à l’application d’évaluer votre niveau et d’adapter les prochains contenus. Les textes de mes captures d’écran sont donc relativement simples mais sachez que vous pouvez vous confronter ensuite à un niveau bien plus élevé.

Ci-dessous un exemple de corrections sur un exercice de phrases à trous à compléter. Les explications sont précises, elles indiquent même les différences entre l’espagnol parlé en Espagne et en Amérique Latine.

Je veux tester gratuitement l’app

Du fun pour garder votre motivation sur le long terme

L’application Hotel Borbollón est conçue par la société qui a créé l’application Gymglish pour apprendre l’anglais. Fondée sur les mêmes critères de succès, elle vous plonge dans un univers un peu rocambolesque, qui apporte du piment et du fun à vos leçons d’espagnol. Le scénario et les images font évoluer des personnages plein de peps et d’originalité, qui vous motivent à revenir chaque jour à apprendre avec plaisir.

Un llama au Pérou illustre l'application pour l'espagnol Hotel Borbollon

Une application complète pour apprendre la langue espagnole et découvrir la culture

La plupart des applications pour apprendre une langue se concentrent sur le vocabulaire et les expressions courantes, certaines intégrent aussi un peu de grammaire et de conjugaison. Il est rare qu’une app vous apporte des explications précises sur vos erreurs, en vous rappelant par exemple comment se conjugue un verbe ou pourquoi un accord est fait dans une phrase et pas dans une autre. Il est encore plus rare qu’une application pour les langues vous parle de l’histoire ou de la culture des pays où cette langue est parlée.

Vous l’avez compris, Hotel Borbollón fait tout cela. Alors, si vous prenez le temps de suivre les leçons entièrement, vous bénéficierez d’un cours d’espagnol assez complet. Il ne vous manquera que la pratique de la langue qui est évidemment largement recommandée si vous voulez maitriser l’espagnol. Pour cela, laissez tomber les apps et allez rencontrer des étrangers, virtuellement ou dans des réunions du type Meetup pour hispaniques expatriés en France.

Comment Hotel Borbollón vous immerge dans la culture espagnole ? Après votre leçon, vous avez droit à un bonus en vidéo, musique ou autre, sur une référence culturelle liée aux sujets abordés dans l’histoire.

Copie d'écran de l'app Hotel Borbollon sur un exercice pour découvrir la culture hispanique

Un tarif qui vous retient !

Après notre test gratuit, le tarif de Hotel Borbollón démarre à 30€ par mois hors période promotionnelle. À l’heure où j’écris cet article, une réduction de 30% vous est proposée pour la période de rentrée scolaire, amenant le tarif de l’offre Basic à 21€ par mois.

Elle ne se positionne clairement pas parmi les apps pas chères mais a plutôt choisi un tarif qui reste accessible tout en vous engageant à l’utiliser. Surtout que le prix diminue selon le nombre de mois de votre abonnement. Étant donné le contenu, le prix me semble assez correct. Et si ce prix vous fait réfléchir avant de foncer, du coup je parie que vous ferez plus d’effort pour vous accrocher si vous avez opté pour un abonnement de plusieurs mois. Pas de secret, c’est comme ça que vous progresserez…

Pas sûr de vouloir Hotel Borbollón ? C’est l’objectif de ce blog de vous aider à sélectionner les solutions qui vous conviendront le mieux, cet article vous a donné un premier aperçu mais devinez quoi, on vous offre aussi un mois d’essai gratuit ! En cliquant ci-dessous, vous recevrez vos leçons gratuitement pendant un mois et saurez vraiment si cette app est faite pour vous.

Je teste gratuitement Hotel Borbollón

En cas d’offre promotionnelle, vous paierez le tarif promotionnel si vous choisissez de continuer en vous abonnant après le test gratuit. Mais dans ce cas, ne tardez pas pour la tester afin de ne pas manquer la promotion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez ici votre commentaire
Ecrivez votre nom ici

Notre sélection d'apps

Test gratuit sur cette app pour apprendre l’espagnol qui vous plonge dans un contexte fun

Testez gratuitement cette application qui vous fait progresser à la fois en vocabulaire, grammaire, tournures de phrases, et même sur les différences culturelles et linguistiques entre les pays.

Wunderbla, l’app qui ajoute du fun dans l’apprentissage de l’allemand !

Notre fiche récap et notre avis sur Wunderbla. Et un mois de cours gratuits pour tester l'application.

Restons connectés

Nos guides pratiques

Que cherchez-vous ?

Une appli efficace pour débutants ou avancés

C01_BlueBackground_Flags