Partir en volontariat : de multiples formules possibles pour tous les âges

-

Partir à l’étranger pour un projet humanitaire, un volontariat indemnisé ou rémunéré, une mission de bénévolat… déchiffrons tout cela car chaque terme a ses spécificités et s’adresse à des profils différents. Dans ce dossier vous découvrirez si un tel voyage est fait pour vous, comment choisir une formule qui vous correspond, et les astuces pour bien vivre l’expérience extraordinaire qu’est le volontariat à l’étranger. Car oui, ces voyages ont bien souvent changé la vie de ceux qui ont osé partir !

Seul ou à plusieurs, jeunes ou vieux, tout le monde peut partir

Face à la demande croissante, le volontariat à l’étranger s’est étendu à des profils de plus en plus larges. Étudiants, professionnels, particuliers… les missions peuvent s’effectuer dans un cadre réglementé en étant indemnisées ou rémunérées, ou bien dans le cadre de projets flexibles auxquels un bénévole participe en payant des frais pour son séjour.

Ainsi aujourd’hui, les formules sont accessibles à partir de 15 ans et jusqu’aux seniors. Et les enfants plus jeunes peuvent partir avec leurs parents sur des projets où les familles sont acceptées. Bref il y a des opportunités quasiment pour tous.

Et n’oublions pas qu’outre le partage et l’enrichissement humain, ces séjours de volontariat à l’étranger sont une alternative très intéressante au séjour linguistique, car ils créent des opportunités d’immersion totale, linguistique et culturelle.

Voici le sommaire de ce dossier :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez ici votre commentaire
Ecrivez votre nom ici

Restons connectés

Toutes les pistes à explorer pour étudier à l’étranger

Etudier à l'étranger à l'Université Columbia aux USA
Avant ou après le bac, vous voulez étudier à l’étranger ? Quelles sont les pistes à explorer pour préparer un séjour longue durée dans un collège, un lycée ou une université à l’étranger ? Budget, dossiers, logement... vous saurez tout !

Que cherchez-vous ?