Parmi les applications pour apprendre l’espagnol, il y a les classiques, comme Babbel ou Mosalingua, et puis il y a Hotel Borbollón… Sa différence ? Elle vous emmène dans l’univers un peu déjanté de l’hôtel Borbollón à Madrid. Pourquoi ? Pour vous faire apprendre un espagnol pratique à travers une histoire ludique. Parce qu’on apprend mieux en s’amusant à vivre une expérience dans son contexte… lorsque la méthode est sérieuse bien sûr.
- Niveau faux débutant
- Niveau intermédiaire
- Niveau avancé
- On aime leur approche : au-delà des leçons de vocabulaire et de grammaire, l’apprentissage d’une langue est également une immersion dans une culture. Leur façon de vous raconter des histoires permet non seulement de prolonger votre motivation, mais aussi d’aborder les différentes façons de communiquer et de travailler en espagnol.
- Leurs leçons sont personnalisées : les contenus écrits, audios et vidéos que vous recevez sont adaptés à vos progrès et reviennent sur vos erreurs. C’est un système intelligent qui adapte ses contenus à votre niveau et à votre capacité de mémorisation sur le long terme.
- Le contenu d’une leçon va au-delà des applications de langue classiques. À la fin de chaque leçon vous recevez votre score et les corrections sur vos erreurs avec des explications très précises.
- Au début un bilan pédagogique vous est envoyé, avec l’évaluation de votre niveau et vos points à réviser. Et à la fin vous obtenez un beau diplôme !
EN SAVOIR PLUS » Découvrez l’application plus en détails à travers des captures d’écran dans notre article complet sur Hotel Borbollón.
Honnêtement, pour l’instant on n’a pas spécialement de critique intéressante à relever, on est fan des applications Gymglish dont Hotel Borbollón fait partie. La seule chose à bien noter, c’est qu’il s’agit d’une application qui vous adresse une vraie leçon, entendez par là des exercices pour progresser en vocabulaire, grammaire, conjugaison, syntaxe. Si vous cherchez une app pour apprendre par coeur du vocabulaire sur un thème précis que vous voulez revoir, choisissez plutôt une app comme Babbel.
Hotel Borbollón est réservé à l’espagnol, mais l’éditeur Gymglish propose d’autres applications sur le même type de méthode :
– Gymglish pour l’anglais
– Wunderbla pour l’allemand
– Saga Baldoria pour l’italien
– Frantastique Orthographe pour le français langue maternelle
– Frantastique pour le français langue étrangère
Il y a 3 formules : Basic, Premium et Pro. Pour les particuliers, l’offre Basic nous semble convenir parfaitement. L’offre Premium permet notamment d’avoir accès à des contenus par métier, pour progresser dans un domaine professionnel en particulier.
Les tarifs sont dégressifs, par exemple elle coûte 30 € par mois avec un abonnement annuel ou 24 € par mois en s’engageant sur 24 mois (hors promotions). C’est un budget significatif mais si vous la comparez avec d’autres apps, prenez en compte la qualité de leurs cours. Les leçons que vous envoie Hotel Borbollón sont très pointues et leur système intelligent tient compte de vos acquis au fur et à mesure de votre progression.
De plus, ce prix vous incite à vous engager sur le long terme, ce qui vous aidera à ne pas abandonner à la moindre excuse qui se présentera ! En recevant plusieurs leçons personnalisées chaque semaine, vous aurez un bon rythme d’apprentissage à un coût finalement moins onéreux que des cours particuliers avec un prof.
Le mieux reste de la tester gratuitement. En vous inscrivant sur notre site, vous bénéficiez d’un mois entier de cours gratuits au lieu des 7 jours habituellement proposés, vous aurez donc largement le temps de tester l’app.