Un mois gratuit de leçons personnalisées pour progresser en français (FLE)

-

Offre spéciale à découvrir dans cet article

Personnage ludique de l'application Frantastique FLE

Avis Devenir Bilingue - 5 étoiles

Une application de ce type pour apprendre le français langue étrangère, c’est rare ! Elle est ludique, offre des leçons personnalisées de qualité, des corrigés précis… bref c’est une app permet de vraiment progresser en restant motivé sur le long terme. C’est à notre avis un outil intéressant pour les entreprises qui accueillent des étrangers et qui souhaitent les aider à améliorer leur français à l’écrit comme à l’oral.

Frantastique a été créée pour les non francophones. Elle est adaptée aux adultes (ou à partir de 15 ans environ) car elle plonge l’apprenant dans un univers qui touche à la fois le quotidien et le monde de l’entreprise.

  • Niveau faux débutant
  • Niveau intermédiaire
  • Niveau avancé

À noter : pour les natifs francophones, une autre application similaire existe : Frantastique Orthographe. À découvrir absolument pour les natifs qui veulent progresser en orthographe, grammaire et syntaxe… avec du fun!

On aime...

  • Les leçons sont vraiment personnalisées, c’est-à-dire qu’elles s’adaptent à votre niveau mais aussi à vos erreurs et à vos progrès. À chaque leçon, vous travaillez l’écrit et la compréhension orale grâce à des enregistrements audios. Cela revient à un mini-cours quotidien assez complet.
  • Chaque jour vous recevez un email pour vous connecter et faire votre leçon de français. Vous pouvez bien sûr évoluer à votre rythme, l’application s’adapte. Et immédiatement après chaque leçon vous recevez votre score et les corrections sur vos erreurs, avec des explications détaillées.
  • Après avoir suivi les 7 premiers cours, vous recevez un rapport qui évalue votre niveau et ce sur quoi vous devez progresser. Et à la fin de votre parcours, vous recevrez un certificat de fin de formation. C’est notamment intéressant pour les salariés d’une entreprise qui pourront montrer à leur service formation le suivi de Frantastique.
  • On aime la méthode employée, bien adaptée aux adultes et aux professionnels qui ont peu de temps et ont besoin d’un apprentissage efficace, ludique et motivant. L’app nous emmène à travers une histoire assez rocambolesque autour du personnage Victor Hugo, ce qui permet d’aborder un grand nombre de thèmes et de présenter plusieurs accents francophones. On progresse ainsi sur le vocabulaire du quotidien, du voyage, mais aussi sur le français utilisé en entreprise : comment aborder différentes situations professionnelles, rédiger des emails, animer une réunion, faire des présentations, etc.
  • L’apprenant est immergé dans la culture française de façon originale et amusante. Des références culturelles sont finement glissées avec humour, et des contenus additionnels permettent d’aller plus loin si on le souhaite. Ainsi les leçons restent intéressantes et motivantes, quel que soit le profil de l’élève.

On aurait aimé...

Frantastique FLE vous adresse chaque jour un contenu personnalisé (jusqu’à 5 leçons par semaine) et forcément, ça a un prix ! Notre seul remarque négative sur cette application, c’est qu’après l’essai gratuit que nous vous proposons ci-dessous, le tarif est assez élevé. C’est donc un outil qui est adapté à ceux qui s’engagent sur un très long terme (beaucoup moins cher pour 12 ou 24 mois) ou aux salariés d’une entreprise qui finance l’application à travers son programme de formation.

 ET POURQUOI PAS ?  N’hésitez-pas à partager notre article avec votre DRH, nous serons ravis de leur communiquer plus d’infos sur cette application pour les convaincre de l’intérêt de cette formation, et de leur offrir un mois gratuit pour la tester. Et si ce n’est pour Frantastique FLE, ça pourrait être sur les autres applications de cet éditeur pour les natifs francophones (voir ci-dessous).

Langues disponibles

Frantastique FLE est donc destinée aux étrangers voulant progresser en français. Mais l’éditeur Gymglish propose d’autres applications de langue sur le même concept (cliquez sur les liens pour découvrir nos articles):
Gymglish pour l’anglais
Hotel Borbollón pour l’espagnol
Wunderbla pour l’allemand
Frantastique Orthographe pour le français langue maternelle

Budget de l'application ou du cours de langue

Il y a 2 formules : Premium ou Pro. La première coûte entre 36 et 63 € par mois selon la durée de l’abonnement. De la même façon, la seconde coûte entre 48 et 84 € par mois.

Le mieux reste de tester gratuitement les leçons Frantastique pour vous rendre compte de la richesse des contenus. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, en vous inscrivant sur notre site, vous bénéficiez d’un mois entier de cours gratuits, vous aurez donc largement le temps de tester l’app.

Je teste Frantastique FLE gratuitement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez ici votre commentaire
Ecrivez votre nom ici

Notre sélection d'apps

Un mois gratuit de leçons personnalisées pour progresser en français (FLE)

Découvrez pourquoi cette application pour le français langue étrangère s'adapte à la fois aux particuliers et aux professionnels. Et bénéficiez d'un mois de cours gratuits pour la tester.

Test et tarifs de Mosalingua, on vous dit tout !

Toutes les infos pour choisir entre l'application Mosalingua et la plateforme complète Mosalingua Web, pour progresser dans l'une des 8 langues disponibles.

Restons connectés

Nos guides pratiques

Que cherchez-vous ?

Une appli efficace pour débutants ou avancés

C01_BlueBackground_Flags