Un cours d’anglais en groupe avec d’autres professionnels comme vous

-

Article mis à jour le 7 octobre 2021

Je vous ai déjà parlé de Live-English.net et de leurs cours individuels que je trouve très bien positionnés pour des professionnels souhaitant améliorer leur anglais oral et écrit. Aujourd’hui je souhaite vous présenter leur cours de conversation en anglais, en groupe et à distance.

Un club de conversation on line auquel on assiste librement

L’une des originalités de cette école de langue à distance est de vous proposer de participer à une session hebdomadaire en groupe sur Zoom. En effet, quelle que soit l’offre que vous choisissez chez eux, vous avez accès à leur club de conversation, le Live-English Club. L’équivalent d’un cours en groupe, rassemblant des professionnels comme vous pendant 30 minutes, autour d’un thème.

Live-English Club - Cours d'anglais en groupe

Les sessions sont proposées matin, midi et soir, vous pouvez donc choisir de vous inscrire en fonction de votre agenda et du rythme que vous souhaitez. Car les formules consistent à payer 10, 20 ou 30 sessions sur une période de 3 à 6 mois : par exemple 67 euros pour 10 sessions sur 3 mois, ou 117 euros pour 20 sessions sur 6 mois.

Vous pouvez ajouter à ces cours en groupe des leçons en one-to-one avec un professeur, à distance également. Consultez notre article plus détaillé si vous souhaitez connaitre notre avis sur leurs cours particuliers, les tarifs, et bénéficier d’un cours d’essai gratuit.

Des sujets pour progresser en conversation professionnelle en anglais

Le professeur vous fournit de quoi préparer le sujet de conversation de la semaine : liste de vocabulaire, article à lire ou fiches de rappel de grammaire, etc. Vous vous connectez sur Zoom et avez alors l’opportunité de pratiquer la langue en discutant avec d’autres élèves du monde entier. Non pas parce que le groupe est constitué d’un nombre d’élèves énorme mais parce que Live-English.net rassemble de nombreuses nationalités, et personnellement je trouve cela plus sympa de dialoguer aussi avec des apprenants non-francophones.

Par rapport à d’autres communautés proposant des échanges entre membres, ce qui est intéressant avec ce club, c’est qu’il s’agit d’un vrai cours de conversation avec des interactions entre le prof et les élèves, autour d’un sujet qui vous aidera dans votre anglais professionnel.

Par exemple, pendant la période de confinement lié au Coronavirus, les thèmes avaient commencé par « Speaking English on the phone » et « Working from home ». À l’heure où je mets cet article à jour, les thèmes à venir au mois d’octobre sont :

  • Tous les lundis à 19h un thème de grammaire: quantifiers, present simple vs present continuous, conjunctions, let/make/have
  • Tous les mardis à 12h30 et mercredis à 20h un thème d’anglais des affaires: diversity in the workplace, negotiation, managing conflicts in the workplace, the changing face of banking
  • Tous les mercredis à 13h et jeudis à 19h un thème d’anglais général: minimalism as a lifestyle, how do you see the European Union, space travel, the power of meditation, gardening
  • Tous les vendredis à 9h30: what’s in the news?, une conversation informelle sur l’actualité du moment

Autre avantage par rapport à des forums ou plateformes d’échange de conversations en anglais, il n’y a pas d’élève débutant au Live-English Club. Il s’agit ici d’adultes de niveau intermédiaire ou avancé, souhaitant améliorer leur niveau d’anglais conversationnel dans leur univers de travail. Vous devriez donc en tirer un réel profit si vous le préparez comme un vrai cours et si vous vous impliquez dans la conversation.

Si vous n’êtes pas sûr que cette formule vous permettra de progresser suffisamment, vous pouvez demander un cours d’essai gratuit avec l’un des professeurs de Live-English.net. Non seulement vous testerez ainsi la qualité du prof et de son cours, mais il pourra aussi vous conseiller par rapport à vos besoins. Rendez-vous sur notre article présentant Live-English.net pour compléter le formulaire d’inscription Devenir Bilingue vous donnant accès à un cours gratuit.

Voici une courte vidéo pour découvrir un extrait du Live-English Club.

Laisser un commentaire

Que cherchez-vous ?

Restons connectés

Nos guides pratiques

La sélection du moment

C01_BlueBackground_Flags