Tom, au pair en Australie, nous raconte son expérience

-

Celles et ceux qui reviennent d’une expérience en tant que Au Pair à l’étranger vous diront que leur choix de partir, généralement pendant un an, a représenté une décision importante dans leur vie, et a eu un impact positif sur leur avenir.

Sur Devenir Bilingue nous aimons partager des témoignages car c’est le meilleur moyen d’entendre le pour et le contre sur un sujet. Pour un jeune souhaitant partir en séjour Au Pair, c’est une bonne façon de mesurer s’il doit concrétiser son projet, et comment le faire de façon optimale. Alors merci à Tom pour ce retour d’expérience, et merci à l’agence Au Pair Butrfly pour ce partage.

Quelques mots sur l’agence Au Pair Butrfly

Au Pair Butrfly est à notre connaissance la seule agence purement digitale et spécialisée sur le marché des Au Pair en France. Cette jeune agence met en relation les jeunes souhaitant partir au pair ainsi que les familles ayant choisi ce mode de garde flexible pour garder leurs enfants.

Elle a été créée par Anne-Claire et Manuela, 2 amies parties dans leur jeunesse étudier à l’étranger, et aujourd’hui devenues maman et familles d’accueil. Leur volonté est de permettre aux jeunes de partir à l’étranger dans des conditions rassurantes et sûres. Et à l’inverse, de faire découvrir la France dans les meilleures conditions à des jeunes étrangers.

Comme nous aimons vous faire connaitre des petites structures créées par des personnes qui connaissent bien les problématiques autour de leurs services, et qui méritent d’être plus connues face aux géants du secteur, nous avons décidé de donner la parole à l’un de leurs Au Pairs.

Témoignage de Tom, Au Pair en Australie

Portrait de Tom lors de son expérience au pair en AustralieBonjour Tom, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Tom Bezard, j’ai 20 ans et je viens de la région parisienne. Après une formation en mécanique j’ai décidé de faire une année de césure pour partir découvrir le monde.

Pourquoi as-tu décidé d’être au pair ?

J’ai toujours énormément apprécié les enfants (étant moi-même encore un enfant parfois) et j’avais déjà travaillé en centre aéré et en colonie de vacances auparavant, après l’obtention de mon BAFA. Devenir au pair m’a paru être le moyen idéal de voyager lorsque j’ai décidé de prendre une pause dans mes études. Être au pair m’a permis de partir à l’étranger avec une certaine stabilité et de faire de nombreuses rencontres tout en ayant le sentiment d’appartenir à une famille.

Dans quel pays es-tu et jusqu’à quand ?

Je suis au pair en Australie. J’ai choisi ce pays pour la diversité de paysages que l’on y trouve, la réputation des australiens (qui sont très sympathiques), mais aussi car j’avais très envie de partir de l’autre côté du globe. Je suis au pair depuis février 2020 et à l’instant où j’écris mon témoignage, je suis malheureusement à l’aéroport pour mon retour en France.

De combien d’enfants t’occupes-tu ?

Je me suis occupé de trois garçons dans ma famille, les deux plus grands sont des jumeaux de 9 ans et le plus jeune a 6 ans. Ce n’était pas facile tous les jours!

Pourquoi es-tu parti avec l’agence Butrfly ?

Avec l’aide de l’agence Au Pair BUTRFLY, j’ai pu trouver une famille qui me correspondait grâce aux multiples profils de familles proposés. Passer par cette agence m’a aussi permis de construire mon projet de manière plus sereine car elle m’a apporté les informations nécessaires pour préparer mon voyage.

L’investissement de l’équipe, qui d’ailleurs est composée en partie de personnes ayant eu une expérience au pair, ainsi que les questionnaires mensuels permettant de faire un retour régulier sur les relations avec la famille d’accueil, m’ont mis en confiance.

Que retiens-tu globalement de cette expérience ?

Un garçon fait un saut en parachute pendant son séjour Au Pair dans une famille australienne

Si je devais donner mon avis à des personnes qui voudraient devenir au pair à leur tour, je leur dirais qu’ils vont vivre une super expérience, qu’ils se créeront de super souvenirs, mais que malgré tout cela reste un travail de s’occuper d’enfants et que ce n’est pas toujours facile.
Aussi, la communauté Au Pair est beaucoup plus large que l’on imagine et je pense pouvoir dire sans hésitation que je suis fier d’en faire partie. Tout simplement, être au pair n’est pas quelque chose qui s’oublie!

Vous aimeriez devenir au pair et vous voulez en savoir plus ? D’autres témoignages sont disponibles sur le blog de Butrfly.

Sachez que BUTRFLY propose également d’autres expériences autour du voyage et de l’orientation, permettant aux jeunes d’être acteurs de leurs choix et d’être accompagnés dans leur parcours de vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez ici votre commentaire
Ecrivez votre nom ici

Restons connectés

Toutes les pistes à explorer pour étudier à l’étranger

Etudier à l'étranger à l'Université Columbia aux USA
Avant ou après le bac, vous voulez étudier à l’étranger ? Quelles sont les pistes à explorer pour préparer un séjour longue durée dans un collège, un lycée ou une université à l’étranger ? Budget, dossiers, logement... vous saurez tout !

Que cherchez-vous ?