spot_img
   

Immersion à domicile pendant les cours de langue de Mômji

-

Article mis à jour le 26 janvier 2022

Depuis le Covid-19, l’explosion des cours en ligne nous a presque fait oublier qu’il y a peu de temps, on ne pensait qu’aux cours à domicile ou dans un centre pour apprendre une langue aux enfants. Bien que je vous parle souvent des avantages des cours en ligne, cette fois je voudrais revenir sur ceux des cours à domicile, pour les enfants notamment. Car l’agence Mômji a développé ses cours de langue avec une approche différente des organismes de formation. La société s’étant développée grâce à la garde d’enfant en langue étrangère, elle conserve pour ses cours de langue cette idée d’apprentissage par le jeu et d’immersion temporaire en faisant entrer un intervenant bilingue dans son quotidien. Un concept que nous avons trouvé intéressant et qui s’adapte bien aux besoins variés des enfants et des adolescents.

En quoi les cours de langue de Mômji sont différents

J’ai suivi depuis un moment l’évolution de Mômji, ils perfectionnent leurs services depuis plusieurs années et ont fait évoluer leurs formules, mais en gardant toujours une souplesse qui permet de s’ajuster aux besoins de chaque famille.

L’idée est donc de vous proposer un intervenant de langue maternelle ou parfaitement bilingue en anglais, qui basera son cours sur des activités ludiques, adaptées bien sûr à l’âge de l’élève.

L’objectif est de permettre à l’enfant d’apprendre une langue de manière créative et amusante pour qu’il associe cette langue à des moments de vie et non à un cours. Pour cela, les meilleures ressources pédagogiques ont été sélectionnées en fonction de l’âge des enfants et une mallette est envoyée aux familles participantes.

Une animatrice d'un atelier en anglais pour un petit groupe d'enfants joue en anglais

  • Pour les petits, les cours sont très ludiques, les professeurs utilisent les outils développés par Mômji en collaboration avec des experts en acquisition du langage (notamment Maria Kihlstedt, psycholinguiste spécialisée en bilinguisme enfantin à Paris X-CNRS).
  • Les enfants de 6 à 11 ans apprennent aussi l’anglais avec la méthode « Tiger Time » de chez Macmillan. Du temps est consacré à l’acquisition du vocabulaire, de la grammaire et des supports audios font travailler la compréhension. L’intervenant choisit des activités en fonction de l’âge des enfants et de leurs centres d’intérêt, les enfants réalisent des projets créatifs en langue étrangère autour des événements comme Halloween, Noël, ou la fête des mères.
  • Pour les ados les cours sont tournés vers leurs passions. Les professeurs de langue s’appuient sur un « activity book » de la collection Beyond des éditions Macmillan incluant des textes et supports audio qui vous sont envoyés à domicile.

Les retours sont très positifs car les parents apprécient ce mode d’apprentissage en immersion, bien plus efficace que les cours de langues à l’école dans lesquels les enfants n’ouvrent quasiment pas la bouche.

3 raisons qui vont vous aider à franchir le pas

1. La multiplicité des formules

Si vous voulez bénéficier de l’interactivité avec un intervenant présent aux côtés de votre enfant, organiser un cours à votre domicile est le meilleur moyen pour ajouter cette activité au planning de la famille sans avoir à courir à l’autre bout de la ville ! Mômji propose des cours à une fréquence et sur des plages horaires qui s’ajustent à vos besoins. Votre ado n’est pas souvent dispo ? Dites-lui que les cours peuvent se passer en soirée ou en journée, la semaine ou le week-end… difficile de trouver une excuse pour y échapper !
Pendant les vacances, des stages intensifs peuvent être mis en place pour booster leur niveau en anglais ou dans une autre langue.

Idée ou bon plan de Devenir BilingueSachez que Mômji propose également pour les enfants de nombreuses options de garde en langue étrangère, tout au long de l’année, à midi, en soirée, pendant les vacances, etc… Consultez leurs offres de garde en immersion ou initiation pour en savoir plus.

À ce jour leurs intervenants pour l’anglais sont disponibles à Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Toulouse, Marseille, Nice, Montpellier, Strasbourg et Rennes.

2. Les intervenants de Mômji aiment les enfants !

Un professeur enseigne l'anglais de façon ludique à un enfant qui fait des exercices amusantsPour qu’un enfant ou un adolescent accroche et soit motivé pour parler une langue étrangère, il faut que son prof soit sympa ! L’agence Mômji est tournée entièrement vers les enfants. Leurs professeurs font partie de leur communauté d’intervenants qui sont formés et s’échangent des astuces pour travailler avec des enfants.

C’est un critère qui peut paraitre bête mais qui est pourtant un facteur clé de succès. Si votre enfant s’amuse pendant son cours, il associe l’apprentissage de la langue à la notion de plaisir. Et c’est ce qui va l’aider à progresser bien plus vite.

3. Des réductions fiscales avantageuses

C’est un budget annuel que vous devez prévoir car ces cours ne seront efficaces que sur plusieurs mois. En passant par une agence qui a reçu les agréments et qui propose des cours à domicile, vous bénéficierez d’une réduction fiscale significative (crédit ou réduction d’impôt égal à 50% des sommes versées). C’est le cas de Mômji, n’hésitez-pas à contacter l’agence pour demander un devis personnalisé.

Alors, prêt à franchir le pas ? Envoyez-nous vos commentaires sur les cours de vos enfants, nous sommes toujours à l’écoute des avis clients et des progrès réalisés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez ici votre commentaire
Ecrivez votre nom ici

Que cherchez-vous ?

Restons connectés

Apprendre une langue aux enfants à domicile