Accueil » Solutions web et mobiles » Cours à distance » Pratiquer l’anglais oral avec « Break into English »

Pratiquer l’anglais oral avec « Break into English »

L’importance de pratiquer l’anglais oral

Ah, si seulement on pouvait enseigner l’anglais à l’école par petits groupes pour pratiquer l’oral plus que l’écrit ! Car c’est bien ce qui pêche dans notre enseignement des langues étrangères, on apprend plein de grammaire et de conjugaison (rébarbatives au possible) au lieu de les pratiquer et d’acquérir des automatismes de la langue courante. Ainsi avec un peu de chance, arrivés au bac les élèves ne sont pas mauvais en grammaire, ils savent écrire en anglais en réfléchissant à une traduction à partir du français, mais de là à le parler couramment…
Ados ou adultes, vous avez pourtant besoin de comprendre et parler un anglais de tous les jours, puis un anglais professionnel. Et si nous vous proposions de vous perfectionner en pratiquant l’anglais oral grâce à des cours par Skype, avec des professeurs natifs anglophones, sérieux et formés à ce type de leçons ? Nous avons déjà donné notre avis sur les cours d’anglais par Skype et expliqué leurs avantages, la suite logique était d’interviewer et de tester plusieurs sociétés offrant ce service. Nous vous livrons dans cet article l’une de nos sélections.

Pourquoi Break into English ?

Les éléments essentiels pour tirer profit d’un cours d’anglais par skype sont votre motivation et le professionnalisme de l’enseignant. Votre motivation dépend de vous, on vous laisse trouver vos propres moyens de la booster (se féliciter personnellement à coup de plaquettes de chocolat ou monnayer une minute de jeu vidéo pour une minute d’anglais, tout est permis !). En revanche le professionnalisme de l’enseignant, c’est une autre histoire. Certaines sociétés recrutent un grand nombre de professeurs pour se développer rapidement, sans exiger suffisamment d’engagement de leur part (et sans leur donner une compensation suffisante cela va de soi). Dans ce cas, la qualité des cours n’est pas constante et le choix du prof est assez difficile.

C’est donc en premier lieu pour leur professionnalisme que nous avons choisi de vous parler de Break into English. Parmi les 4 associés de cette petite société créée en 2012, 2 sont des anciens professeurs de langues et ont ainsi utilisé leurs expériences passées pour bien recruter et bien former un nombre de professeurs limité. Ils proposent des cours d’anglais adaptés à un enseignement via Skype, quelque soit l’âge et le niveau de l’élève (la majorité sont quand même des adultes d’un niveau intermédiaire ou avancé, mais certains de leurs professeurs ont une expérience avec les enfants dès 6 ans).
Autrement dit, il ne s’agit pas uniquement de dialoguer avec un natif anglophone qui vous fait un mini-cours en parlant de la pluie et du beau temps et qui transmettra (plus ou moins) ce qui a été fait au prof qui prendra la suite. Le plus, c’est qu’il s’agit d’un enseignement sur la durée, avec un professeur qui vous suit et qui s’assure que vous franchissez les étapes d’une méthode développée pour des cours par Skype.

Photos des professeurs de Break into English

Les secrets de votre succès avec Break into English

De quelle méthode s’agit-il et pourquoi elle est adaptée à un enseignement à distance ? D’abord vous bénéficiez d’un cours d’essai offert grâce auquel votre niveau est évalué, vous expliquez vos besoins et vous découvrez le type d’exercices qui seront faits par la suite. Suite à ce cours, un prof vous est attribué en fonction de vos disponibilités et de leur planning (éventuellement 2 profs différents si vous souhaitez faire plus de 2 ou 3 sessions par semaine). Ce prof va suivre une méthodologie selon votre niveau et vous envoyer par email un manuel pour accompagner les séances par Skype.

Les professeurs de Break into English sont tous natifs anglophones et ont été formés pour assurer un standard dans leur enseignement qui fait la force de l’entreprise. Ils utilisent bien sûr l’un des atouts de Skype pour accompagner le dialogue : les messages instantanés qui permettent de montrer l’orthographe d’un mot, faire lire un texte, envoyer un lien vers un article ou une image.

Ce qu’on a aimé dans notre test :
– Les professeurs corrigent vos fautes tout en vous laissant travailler la fluidité de votre langage. Ainsi vous apprenez de vos erreurs mais vous n’êtes pas coupé sans cesse dans votre élan !
– La méthode est dynamique et les exercices sont variés, vous travaillez aussi bien la compréhension de l’anglais oral que la prononciation ou la grammaire et le vocabulaire.
Enfin, si l’on en croît David Ergas, l’un des co-fondateurs, l’un des secrets pour progresser bien plus vite est le « homework » que vous allez faire entre chaque session ! Au lieu de vous vendre un maximum de cours, Break into English vous recommande de travailler en-dehors de leurs leçons. Enfants et adultes, il n’y a pas d’âge pour avoir son lot de devoirs ! Plus vous pratiquerez entre 2 cours, plus vous serez performants. Jouez le jeu et on vous garantit qu’avec le même budget vous progresserez 2 fois plus : au lieu d’enchaîner les séances Skype vous travaillerez sur leur support de cours et des outils gratuits pour revenir au cours suivant en ayant révisé et pratiqué l’anglais par vous-mêmes. Résultat : pour un même nombre de sessions, votre niveau sera bien meilleur.

Break into English vous donne ainsi l’opportunité de pratiquer l’anglais oral en dialoguant avec un enseignant rien que pour vous… c’est une occasion qui ne se refuse pas, surtout si elle est gratuite ! Ce sera le cas pour votre cours d’essai, ensuite il vous en coûtera autour de 16$ les 45 minutes. Des cours spécialisés « Business English » ou anglais juridique existent, et vous pouvez les faire financer par votre entreprise.

Bon apprentissage ! Et pour terminer sur une touche philosophique, rappelons-nous cette phrase de Sénèque :

C’est la vie qui nous apprend et non l’école.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*