Accueil » Solutions web et mobiles » Applications, jeux, vidéos » Les meilleurs cours d’anglais gratuits sur le web

Les meilleurs cours d’anglais gratuits sur le web

Apprendre une langue nécessite d’y investir du temps et de la volonté mais cela ne signifie pas forcément d’y investir beaucoup d’argent. Nous avons voulu partager quelques véritables pépites découvertes parmi la multitude de sites web qui offrent des cours d’anglais gratuits.

Repérez les cours d’anglais gratuits qui ont un vrai programme.

Si vous voulez progresser efficacement pour atteindre un objectif à une date définie, nous vous conseillons fortement de ne pas vous égarer sur les sites qui proposent une multitude d’outils pour apprendre une langue sans un programme précis ou au moins des ressources classées par niveau. Vous pourriez naviguer des heures dans ce flux gigantesque d’informations sans trop savoir à la fin ce que vous avez retenu, et sans avoir la possibilité de revoir vos apprentissages sur le long terme, ce qui est l’une des clés pour réussir.
Ainsi, si vous êtes motivé et prêt à vous discipliner sur un rythme de cours quelqu’il soit (c’est le moment d’être honnête avec vous-même 😉 ) vous trouverez sur les sites ci-dessous de quoi satisfaire largement votre volonté d’apprendre! Ils proposent tous des ressources gratuites efficaces pour vous faire progresser niveau après niveau, en commençant par le vôtre.

Le Top 5 des cours d’anglais gratuits

1) Le site de British Council est incroyablement riche, et qui plus est, il est très bien fait! Les 3 versions -pour enfants, pour ados, et pour adultes– offrent gratuitement de multiples ressources: jeux, vidéos, exercices…, le tout dans un format adapté à la tranche d’âge. Vocabulaire et grammaire bien sûr mais aussi des leçons pour comprendre la culture britannique ou préparer un examen. Bref, de quoi vous alimenter un bon moment avec des ressources (vidéos notamment) de qualité. En s’enregistrant on peut participer, poser des questions aux autres membres et télécharger des leçons. Un must que vous devez explorer sans faute!

Cours anglais gratuit avec British Council

2) Le site de la BBC. Les anglais, encore eux! Cette solution est également très complète et vous permet non seulement de progresser en anglais avec des articles sérieux mais en plus de suivre l’actualité (consultez leur rubrique LingoHack – pour un niveau intermédiaire a minima). De nombreuses vidéos gratuites sont très efficaces pour apprendre ou se remémorer des règles de prononciation, grammaire, etc… et pour progresser en compréhension orale.

3) Duolingo bien sûr! Parce que c’est une méthode qui vous amène pas à pas sur un chemin de progression, parce qu’elle est gratuite jusqu’au bout, et parce qu’elle est ludique et facile à utiliser notamment avec l’application.

4) Vous ne connaissez peut-être pas English Live (anciennement Englishtown) mais vous avez plus probablement déjà entendu parler du groupe EF Education First auquel il appartient. Les cours d’anglais proposés par English Live s’appuient donc sur des compétences largement démontrées pour l’apprentissage d’une langue. Ils proposent bien sûr des cours payants mais vous pouvez aussi vous abonner gratuitement à une leçon quotidienne incluant de courtes vidéos et quelques mots de vocabulaire, ainsi que des articles variés sur la pratique de l’anglais.

5) Un site du CNED pour apprendre l’anglais aux enfants de façon ludique (vidéos, jeux, tests, textes, audios, classés par niveaux et par thèmes). En vous enregistrant, vous retrouvez vos activités préférées dans vos favoris. C’est un très bon moyen de fournir à son enfant un très large panel d’activités d’apprentissage de l’anglais validé par le CNED.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur ces sites, ou si vous aimez picorer à plusieurs endroits selon votre humeur, nous avons étendu cette sélection au Top 10. Découvrez la suite des cours d’anglais gratuits que nous aimons particulièrement.

Un commentaire

  1. Un conseil pour les Bruxellois !
    Si vous êtes engagé via ACTIRIS select, vous avez droit aux ‘chèques-langues’. Cela veut dire que vous pouvez suivre 40 HEURES DE COURS PARTICULIERS GRATUITS dans une école de langue privé, comme moi j’ai fait chez la http://www.englishacademy.be
    Mais attention, il faut faire la démarche avant d’être engagé. Veuillez examiner les conditions sur la page suivante d’ACTIRIS : http://www.actiris.be/emp/tabid/156/language/fr-BE/Cheque-langues.aspx

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*