Accueil » Séjours linguistiques » Summer camps » Nouveau! Un service gratuit pour trouver un summer camp aux Etats-Unis

Nouveau! Un service gratuit pour trouver un summer camp aux Etats-Unis

Le rêve du summer camp aux Etats-Unis…

Vous aimeriez envoyer votre enfant dans un vrai summer camp aux Etats-Unis, l’authentique camp de vacances où de nombreux jeunes américains passent tous leurs étés? Lui faire vivre une immersion totale parmi des anglophones et une poignée d’internationaux (surtout pas trop de français)… et si possible au milieu de la nature avec des activités incroyables qui lui enlèveront définitivement son petit air blasé des séjours linguistiques?!

Nous allons vous y aider. Notre équipe étant localisée aux Etats-Unis, nous avons décidé de mettre à profit nos connaissances et notre proximité de ces camps de vacances pour vous aider dans vos recherches. Il est très difficile de trouver le vrai summer camp à l’américaine qui conviendra à votre enfant et à tous vos critères de recherche, et en plus de devoir faire confiance aux organisateurs à distance. Pourtant, s’adresser en direct à un summer camp qui n’accueille quasiment que des américains est le meilleur moyen pour se retrouver en immersion complète sans autre français. Devenir Bilingue cherche pour vous le summer camp idéal parmi une centaine de camps pré-sélectionnés avec soin.

Illustrations de divers summer camps aux Etats-Unis

Laissez-nous vos coordonnées et vos critères de recherches via le formulaire ci-dessous et nous vous suggérerons plusieurs camps selon vos souhaits (activités, localisation géographique, mixité ou non, etc…). Ces informations vous seront envoyées sans aucun engagement et les tarifs des séjours que nous vous communiquerons sont ceux affichés par les summer camps pour n’importe quel participant. Il n’y a donc aucun frais pour ce service et pour certains camps, nous vous offrons même des réductions sur les prix des séjours.

Pour certains summer camps, nous vous offrons une réduction que nous avons pu négocier avec le camp. Bénéficiez ainsi d’offres exceptionnelles, jusqu’à 400€ de réduction exclusive à nos lecteurs.

A lire avant de faire votre demande :

  • A la différence d’un séjour linguistique organisé depuis Paris, le jeune est pris en charge par le camp à la sortie de l’aéroport aux Etats-Unis. S’il voyage en vol accompagné, l’hôtesse s’assure qu’il est remis aux animateurs du camp et de la même façon au retour, les animateurs le remette aux hôtesses. Il doit donc être en âge de voyager seul ou en UM, à moins qu’un adulte ou un jeune plus âgé puisse l’accompagner. C’est à vous d’acheter le billet d’avion en accord avec les dates et horaires du camp choisi.
  • C’est une expérience en immersion complète, c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’encadrement en français. Pour les très jeunes, il est possible de partir avec un ami, un frère ou une soeur et d’être ensemble dans le même logement (souvent des cabanes de 8 à 12 enfants). Dans les gros camps il y a aussi souvent des animateurs qui ont quelques notions de français, et surtout qui ont l’habitude d’accueillir des étrangers.
  • La durée minimum est souvent de 2 semaines. Pour les adolescents nous conseillons un séjour de 3 à 4 semaines pour franchir un vrai palier en anglais. Après un tel bain linguistique les jeunes reviennent en pensant et en rêvant en anglais et vous serez surpris de leurs progrès.
  • Certains camps commencent dès mi-juin. Pour avoir plus de choix, donnez-nous votre période de disponibilité la plus large possible afin de prendre en compte ce critère. Si vous voulez être le seul français du camp ou presque, préférez les sessions du mois de juin ou après la mi-juillet.
  • La majorité des camps propose des activités en grand nombre avec des infrastructures de haut niveau, et les jeunes choisissent chaque semaine ou chaque jour plusieurs d’entre elles. Certains camps sont spécialisés sur un domaine comme le tennis, l’équitation, le ski nautique… dites-nous ce qui plairait à votre enfant et nous essaierons de le combler!
  • Et pour finir… le budget! Les camps privés coûtent cher, souvent entre 1000 et 2000 dollars la semaine. Les camps subventionnés sont plus abordables mais leurs prestations sont variables, allant de la simple colonie de vacances à un programme d’activités personnalisé. Nous vous demandons votre fourchette budgétaire et votre critère n°1. Si le budget est votre critère prioritaire, indiquez-le. Sinon, nous pourrons vous proposer des camps allant au-delà pour répondre aux autres critères. Les tarifs sont toujours hors billet d’avion.

Contactez-nous en décrivant soigneusement vos besoins, ainsi nous pourrons vous répondre rapidement. Car pour l’été 2017, c’est maintenant qu’il faut s’y prendre!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*