Accueil » Séjours linguistiques » Summer camps » Des jeunes partagent leurs avis sur les summer camps aux USA

Des jeunes partagent leurs avis sur les summer camps aux USA

Sacha, Noé et Apolline sont tous les 3 partis en summer camp aux USA, ils nous ont donné leur avis sur ces séjours en immersion qui les ont marqués et leur ont fait franchir un vrai palier en anglais.

Voici le témoignage de Sacha, une « serial campeuse » depuis ses 11 ans, aujourd’hui quasiment bilingue.

Voici l’interview de Noé, parti en summer camp avant son entrée en 6ème.

Voici le témoignage d’Apolline, 16 ans, qui a expérimenté un séjour en camp YMCA :

J’ai passé trois semaines dans un camp du Connecticut quand j’avais 15 ans. J’y suis allée seule mais ai rencontré plusieurs français avec qui je suis aussi devenue amie. En tant que française les américains ont été très accueillants, ils m’ont beaucoup aidée lorsque je n’arrivais pas à m’exprimer ou à bien prononcer certains mots.
Les moniteurs sont très sympas, jeunes, proches de nous et sont aussi là pour nous aider à nous intégrer. Bien sûr il faut quelques jours d’adaptation mais l’intégration se passe naturellement car la plupart des enfants sont là pour s’amuser et rencontrer de nouvelles personnes.
La journée se passe principalement à pratiquer les activités choisies (entre 4 et 5 activités). Le soir des jeux de groupe ou des activités sont organisées par les moniteurs. Même si au début on a tendance à rester avec les français on peut avec l’aide des autres se lancer et acquérir plus d’aisance à parler.
Je pense que je reviendrai au camp si je sais que mes amies américaines que je me suis faites y seront aussi, d’ailleurs je garde toujours contact aussi bien avec les français que j’ai rencontrés là bas que les américains.
Je conseille ce genre de séjour linguistique même si c’est pour une courte durée car on rencontre plein de personnes, on découvre la culture américaine et cela nous permet de développer sa confiance en soi et apprendre à parler librement. Je pense aussi qu’il faut essayer de ne pas trop rester avec sa/ses ami(es) françaises et s’ouvrir aux autres pour un séjour réussi.

Nous vous aidons à trouver le camp idéal selon vos critères : du ski nautique? un camp familial? pas de français? des excursions? de l’aventure? Dites-nous ce que vous attendez de cette expérience et nous vous enverrons gratuitement des suggestions, et même des réductions sur certains camps.

Je veux de l’aide pour trouver le camp idéal !

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*