Accueil » Séjours linguistiques » Summer camps

Summer camps

YMCA, Boarding schools anglaises… Comment trouver un séjour moins cher mais aussi efficace qu’un summer camp américain ?

Jeunes à un camp type YMCA summer camp

Bien que je sois convaincue des bénéfices d’un séjour en immersion dans un vrai summer camp américain où les activités sont tellement géniales que l’enfant en oublie qu’il parle anglais, je dois reconnaitre que le prix d’un tel voyage est très élevé et qu’il faut donc vous proposer d’autres alternatives. Mon objectif dans cet article est ainsi de vous donner des idées de séjours immersifs un peu plus abordables mais tout aussi pertinents d’un point de vue linguistique. Lire la suite »

Summer camps pour ados de 16 à 18 ans

Internat dans un collège au Canada

Arrivé à 16-17 ans, on cherche bien souvent un séjour qui sera vraiment efficace sur le plan linguistique tout en étant utile à son développement personnel et enthousiasmant du point de vue d’un ado! Au gré de mes recherches sur les séjours linguistiques et des témoignages que j’ai recueillis, j’ai recensé quelques séjours qui pourraient répondre à tout cela. Je partage avec vous ces idées et je vous propose en fin d’article de me laisser vos coordonnées si vous voulez des précisions et des contacts. Lire la suite »

6 pièges à éviter pour choisir une colonie de vacances aux Etats-Unis

Enfant sautant dans un lac lors d'une colonie de vacances aux Etats-Unis

Les colonies de vacances aux Etats-Unis attirent de plus en plus de familles françaises mais aussi espagnoles, chinoises et de bien d’autres pays. Pourquoi ces camps d’été sont si attractifs? Comment choisir la colo qui conviendra à un enfant ou à un ado? 
Sachant qu’il existe des formules de « summer camp » très différentes les unes des autres, voici 6 pièges à éviter dans votre recherche de colonie de vacances aux USA. Lire la suite »

Summer camp USA : l’expérience d’une vie !

Enfants en plein fou rire sur une attraction

C’est décidé, emballé, pesé… votre pré-ado va améliorer son anglais cet été! Après avoir expérimenté le séjour linguistique où il s’est retrouvé avec d’autres jeunes français, il est prêt à passer à la vitesse supérieure pour un réel déclic en anglais. Alors c’est le moment d’envisager un summer camp aux USA. Une immersion totale, en pleine nature, avec des activités de toutes sortes... Pas l’ombre d’un français à l’horizon, c’est sûr cette fois, il sera obligé de parler anglais et il découvrira bientôt que c’est finalement plus facile qu’il n’y paraissait les premiers jours! Lire la suite »

Un service gratuit pour trouver un summer camp aux Etats-Unis

Une immersion dans un vrai summer camp, au milieu de la nature avec des anglophones natifs et aucun français, c’est le rêve pour progresser en anglais tout en vivant une expérience hors du commun. Comment y accéder? Il faut s’en donner les moyens (et aussi avoir les moyens malheureusement) et bénéficier d’un petit coup de pouce pour dénicher le super camp. Sur ce point je vous propose de vous aider car je connais bien les summer camps aux Etats-Unis et leurs caractéristiques. J’ai expliqué l’énorme différence qui existe entre le traditionnel camp américain et les séjours linguistiques aujourd’hui baptisés « summer camps » pour des raisons marketing, je vous invite à lire mon article détaillé à ce sujet si vous n’en êtes pas convaincus. Pour ceux qui ont compris les bénéfices d’un vrai summer camp et qui veulent faire de réels progrès en anglais, parlons peu mais parlons bien… Lire la suite »