Accueil » Séjours linguistiques » Conseils sur les séjours linguistiques » Peut-on acheter un séjour linguistique en ligne avec Voyage-Langue?

Peut-on acheter un séjour linguistique en ligne avec Voyage-Langue?

Réduction offerte aux lecteursIl vous arrive certainement de vous dire en découvrant un concept ou une start-up « Bien sûr c’est ça qu’il fallait faire, pourquoi ça n’existait pas avant ? » voire même « J’aurais bien aimé développer cette idée ». Eh bien, Voyage-Langue pourrait faire partie de ces sociétés qui vous apparaissent comme une évidence quand elles sont créées. Voici pourquoi et à quels clients s’adresse ce site de vente de séjours en ligne.

L’intérêt d’un site de vente en ligne tel que Voyage-Langue

En consultant différents organismes lors de vos recherches d’un séjour linguistique vous avez probablement constaté que la plupart de ces sociétés ont une seule ou très peu d’agences en France et renseignent donc la plupart de leurs clients par téléphone en les orientant vers leurs brochures et leur site internet. Devis et paiement se font en général en ligne et le rôle de l’agence physique est aujourd’hui assez réduit, hormis pour celles qui proposent des séjours un peu particuliers nécessitant de rencontrer les participants (par exemple pour sélectionner des candidats motivés pour des séjours de longue durée). Ainsi à l’heure où tout le monde consulte en premier lieu internet, recueille les avis et compare les offres en ligne, il était tout à fait naturel de créer un site de vente en ligne dédié aux séjours linguistiques. Voyage-langue a été lancé en 2012 autour de cette idée par des professionnels du secteur qui ont décidé de créer une petite révolution au royaume des séjours linguistiques.

Leur concept basé sur le modèle des centrales de réservation de voyage en ligne qui négocient des voyages dégriffés prend tout son sens pour les séjours organisés par des écoles de langues. Celles-ci proposent des cours en demi-journée ou intensifs et des logements sur place, dans des résidences étudiantes ou dans des familles d’accueil. Thomas Albertini, fondateur de Voyage-Langue, explique pourquoi de plus en plus de clients sont prêts à utiliser ce modèle : « Pour ce type de voyages qui s’adressent surtout aux jeunes bientôt ou déjà majeurs, les organismes de séjours linguistiques ne sont que des intermédiaires entre les familles françaises et les écoles de langues organisatrices de séjours complets. Avec la notoriété grandissante de beaucoup d’écoles de langues, de nombreux parents préfèrent d’abord porter leur attention sur la qualité de l’école puis rechercher un prix compétitif, plutôt que de commencer par sélectionner un organisme. »

L’avis de Devenir Bilingue

Pour les parents qui ne sont pas des « habitués » du séjour linguistique, il est difficile de créer son propre voyage en contactant soi-même les écoles, en vérifiant les accréditations, les types de logement, etc… surtout pour un mineur pour lequel on veut un contact français à qui s’adresser en cas de problème.
Les organismes de séjours linguistiques vérifient les accréditations des écoles et les critères de qualité de leurs offres et en outre, ils s’engagent souvent via des chartes ou des labels à vérifier régulièrement la qualité de ces séjours. Cela rassure les parents certes, mais le coût d’un séjour peut devenir prohibitif.
Voyage-Langue se positionne entre ces 2 alternatives en offrant à des tarifs compétitifs des séjours sélectionnés par leurs soins et en demeurant le point de contact pendant le séjour si nécessaire. Grâce au code avantage réservé à nos lecteurs, vous bénéficiez en plus de 20 à 60€ de réduction sur votre voyage. Téléchargez le guide pratique à la fin de cet article pour l’obtenir.

Les engagements de Voyage-Langue pour gagner votre confiance

Ayant conscience que la qualité des séjours reste plus importante pour les parents que les tarifs promotionnels, Voyage-langue a pris le parti de sélectionner des séjours de qualité, se positionnant ainsi comme un intermédiaire de confiance comme pourrait le faire un organisme agréé par L’Office ou l’UNOSEL. Leurs critères sont principalement les suivants:

  • l’accréditation des écoles (selon le pays : British Council, ACCET, ALTO, AAIEP, StudyUK, NEAS, etc.)
  • leur localisation géographique : la quasi-totalité est en plein cœur des villes
  • la mixité des nationalités surtout pour l’Angleterre (ils revendiquent un maximum de 10% de français même en haute saison)
  • le nombre d’étudiants par salle de cours (moins d’une dizaine en général et jusqu’à 15 en haute saison)
  • la qualification des professeurs
  • le nombre global d’étudiants (en nombre suffisant pour assurer une pertinence des groupes de niveaux)

Vous pouvez chater en ligne avec un conseiller pour trouver les réponses à vos questions ou les contacter par téléphone (désormais le numéro d’appel n’est plus payant). Et si vous devenez client un service de messagerie sur votre compte vous permettra d’échanger des messages avec un conseiller.

Tarifs préférentiels

Capture d'écran du site de Voyage-langue

Bien qu’il existe des aides financières et subventions pour les séjours de langues, les prix oscillent souvent entre 1500 et 3000€… un petit pactole à la veille d’organiser les vacances pour toute la famille ! Grâce à leur offre exclusivement sur internet, Voyage-Langue bénéficie d’une réactivité leur permettant d’offrir des séjours à tarifs préférentiels, par exemple pour combler des places à des dates moins recherchées. Leur objectif est d’offrir le meilleur tarif du marché pour un séjour, alors si vous avez en tête une destination ou une école (éventuellement suite à vos recherches auprès d’organismes de séjours linguistiques) ça vaut la peine de jeter un coup d’œil à leur site… Et n’oubliez pas votre réduction grâce à notre code avantage!

Les offres de Voyage-Langue proviennent en direct d’écoles de langues donc le logement, le transport et des activités éventuelles en option ne sont en général pas inclus dans les prix affichés au départ. Regardez le détail des offres où tout est bien précisé.

En conclusion… Selon Thomas Albertini, « mieux vaut réfléchir longuement au choix de l’école de langues plutôt qu’à celui de l’organisme avec qui on partira ». Cela mérite en effet réflexion et si le coût du séjour a un poids significatif à vos yeux (et à votre porte-monnaie!), considérez Voyage-Langue comme une alternative judicieuse apportant plus de liberté et de choix ainsi que des promotions sur un grand nombre de destinations, pour l’anglais mais aussi l’espagnol, l’arabe, l’italien ou le chinois.

Téléchargez gratuitement le guide sur les séjours linguistiques

4 commentaires

  1. Très intéressant comme article!!!
    Pour autant, il est difficile de passer du temps à comparer toutes les écoles en fonction des destinations, ça peut prendre des heures. Experilang est un site peu connu mais ils le font pour l’étudiant. En gros ils font du sur mesure et comme ils s’y connaissent bien, ils trouvent les meilleures écoles à des prix corrects, je pense qu’ils doivent redonner une partie de leur com à l’étudiant car quand tu compares avec voyage-langue, c’est plus ou moins la même chose.

    • Oui Anthony, merci de ton commentaire. Experilang est le même type d’agence, intéressante à consulter pour ceux qui cherchent à choisir différemment leur séjour linguistique. Et puisqu’elle est récente et en développement, nous allons creuser le sujet pour pouvoir vous en reparler bientôt.

  2. Super article ! Ca m’a donné envie de regarder avec eux pour mon projet et j’ai vu que leur numéro était gratuit, je sais pas de quand date l’article ou le numéro mais à priori ça a changé. Merci beaucoup DevenirBilingue, avec votre aide je pars au Canada !!!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*