Accueil » Séjours linguistiques » Conseils sur les séjours linguistiques » Élu meilleur site de l’année, ils vendent des voyages linguistiques à prix cassés

Élu meilleur site de l’année, ils vendent des voyages linguistiques à prix cassés

Réduction offerte aux lecteursJe vous avais présenté Voyage-Langue  il y a 2 ans peu après sa création, il est temps aujourd’hui de voir ce qu’ils sont devenus. En même temps, vous avez déjà eu un indice en lisant le titre de cet article…

Pourquoi acheter un voyage linguistique en ligne?

Depuis 2015, la petite start-up a bien grandi tout en restant sur son concept unique de départ: la vente de voyages linguistiques exclusivement en ligne, à prix cassés. Ce modèle des pure players qui fonctionnait bien dans d’autres secteurs s’est avéré également efficace en matière de séjours linguistiques: vendre sur internet pour supprimer les frais coûteux des agences physiques et des brochures de 300 pages (ceux qui sont déjà revenus d’un salon avec une dizaine d’énormes catalogues sous le bras les remercieront… ), et ainsi proposer les prix les plus bas du marché. Etant donné le prix moyen d’un voyage linguistique, l’idée a du bon!

Voyage-Langue négociant directement les tarifs avec les écoles de langue, ils affichent des prix promotionnels et des réductions parfois importantes lorsque vous prévoyez votre voyage longtemps à l’avance ou au contraire en dernière minute.
Soyons francs, les organismes historiques de séjours linguistiques négocient eux aussi avec leurs partenaires et malgré leurs coûts de structure plus élevés, ils ne peuvent pas se permettre une marge importante sur tous les types de séjours. Donc dans certains cas, la différence de tarifs ne sera pas si évidente. Mais de manière générale, si le prix est votre critère prioritaire, vous avez tout intérêt à passer par la case Voyage-Langue avant d’aller frapper à la porte des agences (qui elles aussi vendent de plus en plus par internet donc oubliez la porte et entrez plutôt par Google!)

Élu meilleur site de l’année

Pour une société vendant des voyages linguistiques exclusivement en ligne, il fallait un site web à la hauteur. Personnellement je trouve leur site clair, attractif, et transparent sur les prix et les contenus des séjours. Apparemment je ne suis pas la seule puisqu’il vient de recevoir une belle récompense…

Thomas Albertini, fondateur de Voyage-Langue, peut être fier du succès de son site : « Nous avons été élu meilleur site de l’année et site le plus populaire dans la catégorie Carrière & Education, et nous étions également vainqueur toutes catégories confondues avec plus de 150 000 votants, faisant ainsi de voyage-langue.com le meilleur site de l’année 2016. » Cette récompense félicite l’ergonomie et le design du site ainsi que son intérêt avec une note sur la recommandation à un proche.

Voici un exemple de la présentation d’un séjour pour les juniors sur lequel l’école propose un logement en résidence ou en famille d’accueil. L’évaluation de l’établissement est visible, les 2 séjours sont indiqués avec leurs réductions, un récapitulatif avec les dates possibles apparait en colonne de droite, et tous les détails sur le programme et les conditions du séjour sont clairement mentionnés sur la page (bien plus longue que cette copie d’écran). Et en bas de page, vous pouvez accéder à un chat avec un conseiller.

Site web de Voyage-Langue

Lorsque vous sélectionnez un séjour, vous pouvez vous inscrire en ligne et Voyage-Langue vous propose alors une assurance médicale et une assurance annulation. Si le voyage est hors de l’UE/EEE ou de la Suisse, l’assurance maladie ne couvrira aucun frais de santé. Dans certains pays comme les Etats-Unis, ils coûtent extrêmement cher donc je vous conseille vivement de souscrire à leur assurance médicale ou de vous en préoccuper par ailleurs.

N’oubliez pas à cette étape de mentionner le code de réduction de Devenir Bilingue qui déduira 20 à 60€ sur votre séjour selon sa durée. Ce code avantage est indiqué dans mon guide pratique sur les séjours linguistiques ainsi que dans le guide pour progresser en langue en tant qu’adulte. Tous 2 sont gratuits, vous les recevrez immédiatement en me laissant votre email ici.

Et vous aussi, vous pouvez donner votre avis sur le site web de Voyage-Langue… Donnez votre opinion en commentaire de cet article : l’auriez-vous élu meilleur site de l’année?

Une offre de plus en plus complète pour tous les âges et tous les niveaux

L’autre atout de Voyage-Langue pour se hisser au rang des leaders du séjour linguistique? Offrir un service client qui ressemble à celui d’un organisme classique à travers des conseillers par téléphone qui rassurent les clients et les aident en cas de souci pendant leur séjour.
Voyage-Langue est une société française et la qualité de leurs conseillers participe à leur succès face à leurs concurrents étrangers positionnés également sur la vente de voyages linguistiques en ligne.

Les critères de sélection des écoles sont aussi déterminants, je vous en avais parlé dans mon article présentant leur concept, ils n’ont pas changé et c’est le socle de leur succès. C’est ce qui donne confiance aux internautes et qui leur a permis d’élargir leur offre qui avait démarré aux plus de 16 ans et qui s’adresse maintenant à tous à partir de 7 ans.

S’ils peuvent se positionner sur les plus jeunes, c’est parce qu’ils proposent systématiquement des solutions de logements sur place, en famille d’accueil ou en résidence. Les familles d’accueil sont sélectionnées par les écoles parmi les familles accréditées par les autorités locales. Elles sont visitées régulièrement afin de s’assurer qu’elles remplissent toujours la charte de qualité, et l’école prend en compte les évaluations des étudiants qui y ont séjourné.

Les séjours enfants

A ce jour il y a encore peu de séjours pour les moins de 13 ans sur leur site qui n’est d’ailleurs pas fait pour une recherche par âge. Même si Voyage-Langue s’assure que toutes les garanties sont requises et qu’un contact local est présent sur place, il est clair que ce n’est pas leur coeur de cible. Les jeunes enfants partant en général moins de 2 semaines, ce n’est pas sur ce type de séjour que vous trouverez les plus grosses réductions. Et mon petit doigt me dit que vous n’êtes pas à 50€ prêt lorsqu’il s’agit d’envoyer votre protégé à l’étranger…

Les séjours ados

Pour les 13-17 ans il y a plus de choix. Comme pour les séjours enfants, vous les trouverez en sélectionnant « Toutes les destinations » en bas de leur page d’accueil puis en filtrant par type de cours sur « Programme Junior ». Vous choisirez un logement en résidence ou en famille d’accueil et vous bénéficierez ainsi d’un prix réduit pour un séjour où votre enfant sera pris en charge entièrement à partir de sa sortie de l’aéroport. Les écoles s’occupent en effet d’organiser des activités, l’encadrement, la pension complète, etc… il ne vous reste qu’à organiser le transport depuis la France.

Les séjours étudiants

Ce sont en général des voyages avec des cours de langues et parfois un job sur place. Les écoles sont présentes dans toutes les grandes villes des pays anglo-saxons (Angleterre, Canada, USA, Australie, Irlande, Malte…) mais aussi partout dans le monde : Allemagne, Espagne, Chine, Mexique et beaucoup d’autres. Vous pouvez partir plusieurs semaines ou plusieurs mois et si vous optez pour un tarif promotionnel sur une formule cours+job, vous pourrez réellement obtenir un voyage linguistique pas cher comparé aux offres de certains organismes. Il y a même la possibilité de faire une formation diplomante tout en exerçant un job au Canada.

Bons plans Dernière minute de Voyage-Langue

Sur leur site vous pouvez aussi trier les offres par promotions « Première minute » et « Dernière minute ».

Les voyages pour adultes et professionnels

Là aussi ce sont des séjours avec cours de langues (anglais des affaires par exemple) dans des écoles réservées aux plus de 30 ans.

Parmi ces écoles, certaines proposent un programme pour les plus de 50 ans, combinant cours de langue et activités culturelles telles que des dégustations de vin, des cours de cuisine ou des visites touristiques. Une bonne option pour joindre l’utile à l’agréable.

Voyage-Langue propose aussi des séjours linguistiques en famille où parents et enfants passent des vacances ensemble tout en profitant de cours adaptés à chacun. Ils sont disponibles notamment en Angleterre et à Malte.

Ainsi, il y a actuellement selon Thomas Albertini plus de 2200 séjours linguistiques en promotion sur son site, avec une moyenne de plus de 740 euros d’économie. Et si vous voulez encore un peu plus de réduction sur votre voyage, utilisez le code avantage de Devenir Bilingue !

Téléchargez le guide pour les étudiants et adultes

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*