Accueil » Séjours linguistiques » Conseils sur les séjours linguistiques » Partir en colonie de vacances en Australie pour un séjour linguistique

Partir en colonie de vacances en Australie pour un séjour linguistique

Les séjours linguistiques peuvent s’effectuer de différentes manières: colonies de vacances, voyages scolaires, échanges entre correspondants, séjours au pair, etc. En restant dans une formule classique de séjour linguistique, on peut pimenter l’expérience en choisissant une destination originale… Ainsi pour les vacances à venir, pourquoi ne pas choisir une pour colonie de vacances en Australie pour offrir à votre enfant un voyage à la fois enrichissant et divertissant? Découvrez les avantages de partir en colo en Australie pour un séjour linguistique et les régions à privilégier.

Les plus de la colonie de vacances en Australie

Les colonies de vacances sont l’une des meilleures options pour faire évoluer un enfant ou un adolescent dans l’apprentissage de l’anglais. Si son séjour est suffisamment long, il progressera dans la compréhension et la façon de s’exprimer dans la langue de Shakespeare. L’un des avantages de l’Australie est déjà la durée du séjour car avec un voyage d’une vingtaine d’heures on y part rarement pour moins de 15 jours!

D’autre part, partir aux antipodes en fait rêver plus d’un. C’est pour votre enfant l’occasion de partir à l’aventure et aussi de découvrir une nouvelle culture et de s’immerger au cœur d’une population anglophone. Un excellent bain de langue… en côtoyant d’autres enfants ou des adultes rencontrés dans les sites d’hébergements ou dans les centres de loisirs, il sera amené à les écouter et à imiter leurs façons de parler, notamment sur les intonations, le vocabulaire de tous les jours et les structures de phrases les plus courantes qui reviennent constamment.

Jeunes sur la plage en colonie de vacances en Australie

Même s’il est vrai qu’un séjour linguistique dans le cadre scolaire est un bon moyen de progresser en anglais, une colonie de vacances a d’autres avantages. Votre enfant apprend à s’ouvrir aux autres, il se fera de nouveaux amis aussi bien internationaux que français (sauf si vous évitez les colos avec d’autres français). Ayant réellement besoin de comprendre et se faire comprendre en étant loin de chez eux et autonomes, les jeunes décuplent d’efforts pour s’exprimer en anglais.

Et bien sûr, un séjour linguistique sur le territoire australien permet de découvrir un pays exceptionnel, de magnifiques paysages naturels sauvages, de nombreux monuments historiques et culturels, des belles plages, des parcs nationaux, etc. De quoi passer de bons moments de détente et de découverte avec ses nouveaux amis et revenir des images plein la tête. Les séjour incluent souvent des visites avec des guides anglophones pour enrichir sa culture générale et surtout son vocabulaire en anglais!

Où partir en colo sur le territoire australien ?

L’Australie regorge de nombreuses régions vraiment époustouflantes. C’est donc en fonction du climat et des centres d’intérêts de votre enfant que vous pourrez choisir la destination de sa colo au pays des kangourous. N’oubliez pas que l’Australie est dans l’hémisphère Sud… l’hiver est au mois d’août et l’été en décembre. Les australiens ont d’ailleurs leurs grandes vacances en fin d’année. Mais l’avantage est que l’hiver offre une météo agréable et qu’il vaut mieux éviter le plein été si vous envisagez une région chaude comme le centre du pays.
Sydney figure parmi les villes les plus prisées, c’est la ville la plus peuplée et la plus ancienne d’Australie. C’est un endroit très dynamique qui a été construit à proximité d’une des baies les plus extraordinaires du monde. La gentillesse de ses habitants et les divers parcs nationaux qui l’entourent font aussi partie de ses attraits. Votre enfant y passera certainement un séjour mémorable, lui permettant à la fois de progresser en anglais et de profiter d’un moment d’évasion loin de ses parents et dans un environnement inoubliable!

De nombreuses infrastructures d’hébergements pouvant accueillir des groupes de tous âges sont disponibles dans la localité. Dans la même mesure, de multiples centres d’activités de loisirs et sportifs accueillent des enfants et la ville offre également plusieurs monuments culturels et des belles plages pour se divertir.

D’autres régions australiennes sont aussi intéressantes, un séjour de longue durée permet d’en visiter plusieurs. Melbourne et la côte Sud, Darwin au Nord et la jungle environnante, Cairns et la grande barrière de corail à l’Est, ou encore Alice Springs pour ceux qui veulent être complètement dépaysés en découvrant le désert australien et la culture aborigène. Pour vous renseigner sur les différentes formules qui existent, consultez SILC, un organisme historique sérieux dont nous avons parlé à plusieurs reprises sur ce site. Vous pouvez également consulter Voyage-Langue, notamment si vous envisagez de partir plusieurs mois dans une école de langues. Devenir Bilingue vous offre des réductions sur certains de leurs séjours, pour en savoir plus téléchargez nos guides pratiques pour les ados et les adultes.

Extrait du site Voyage-Langue pour des cours de langue en Australie

Exemple d’un séjour linguistique en Australie sur le site Voyage-Langue.com

Enfin, vous pouvez aussi organiser vous-mêmes votre séjour en Australie et réaliser le voyage de votre vie!

Téléchargez gratuitement le guide pour bien choisir son séjour linguistique

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*