Accueil » Séjours linguistiques » Conseils sur les séjours linguistiques » Rien ne développe l’intelligence comme les voyages

Rien ne développe l’intelligence comme les voyages

Un séjour linguistique est avant tout un voyage. Et partir en voyage, pour une destination proche ou lointaine, c’est à la fois s’ouvrir au monde et développer des valeurs essentielles au bonheur : tolérance, esprit de partage, ouverture aux autres, découverte d’une autre culture, la liste est longue. Quelque soit l’âge auquel il est entrepris, l’expérience d’un voyage est un enrichissement qu’on ne peut regretter car le voyageur en sort forcément grandi. Et pour reprendre une citation de voyage d’Emile Zola qui exprime tellement bien cela en une phrase…

Rien ne développe l’intelligence comme les voyages.

Au-delà des bénéfices du voyage, lorsque vous partez dans un pays où l’on parle la langue étrangère que vous apprenez, vous profitez d’un autre avantage énorme : celui de pratiquer la langue dans son contexte culturel, ce qui change tout. Rien à voir avec les leçons ni même avec les méthodes plus ludiques pratiquées chez vous, l’immersion linguistique dans le pays transforme votre perception de cette langue qui n’est alors plus tout à fait étrangère.

L’équation est simple :

Voyage  ⇒  développement personnel
+
Pays étranger
  ⇒  progrès linguistiques

=
Séjour linguistique  ⇒  un nouveau Moi

N’attendez-pas demain pour vous donner de nouvelles ailes, quels sont les pays où vous aimeriez aller?

Citation de voyage de Susan Sontag : I haven't been everywhere, but it's on my list.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*