Accueil » Pour les enfants » Activités et cours enfants » Nouveau ! Un livre pour apprendre l’anglais, en lien avec une application

Nouveau ! Un livre pour apprendre l’anglais, en lien avec une application

Les applications pour apprendre l’anglais aux enfants, on les adore quand elles sont bien faites comme celles de Pili Pop. Mais parfois, un brin de nostalgie nous emporte ou pire, un vent de panique nous atteint quand on voit leurs yeux fatigués de ne plus pouvoir décoller d’un écran, et on court leur acheter un beau livre à feuilleter ensemble en se délectant des belles images, de la qualité des pages joliment imprimées, et du plaisir qu’aura l’enfant à l’ajouter à sa petite bibliothèque qui deviendra grande (si elle tient bon et n’est pas remplacée par un écran!). Alors aujourd’hui, on vous présente une innovation tout juste sortie du lab de Pili Pop et qui mêle justement la lecture et l’interactivité des applications : les livres immersifs pour apprendre l’anglais en lisant, en écoutant et en pratiquant!

Des livres pour apprendre l’anglais aux enfants de 5 à 10 ans

Un personnage de Pili PopCela a été prouvé et démontré des milliers de fois, un enfant apprend bien plus facilement en jouant. Alors quand on peut lui offrir de quoi jouer à parler une langue étrangère, on ne s’en prive pas. C’est l’objectif des applications Pili Pop pour apprendre l’anglais ou l’espagnol. Et leurs livres immersifs suivent également cette voie : prendre du plaisir grâce à un univers ludique et des personnages attachants, écouter et pratiquer à l’oral en utilisant une technologie de reconnaissance vocale unique à ce genre d’applications.

Si vous ne connaissez pas encore Pili Pop, il vous faut absolument découvrir cette méthode développée par des experts linguistiques et qui a fait ses preuves depuis plusieurs années. Pionnière dans le monde des applications mobiles pour les enfants, elle a vite été reconnue comme un must pour apprendre l’anglais aux 5-10 ans. Nous, on adore les Pilis, ces gentils extra-terrestres qui apprennent la langue au gré de leurs aventures et des personnages qu’ils rencontrent. Les dessins sont gais, colorés et ne manquent pas d’humour.

40 PARTIES GRATUITES POUR TESTER PILI POP
+ 30% DE RÉDUCTION SUR VOTRE ABONNEMENT
DÉCOUVREZ LE CODE AVANTAGE DANS NOS GUIDES ENFANTS

L’équipe de Pili Pop Labs est pleine d’imagination, ça se voit dans les jeux qu’ils créent et les histoires qu’ils inventent. Alors cette fois ils ont laissé aller encore un peu plus loin leur créativité et se sont lancés dans ces livres immersifs.

Immersif, ça veut dire quoi?

On parle de livre immersif car au-delà de la lecture, l’enfant écoute un anglophone raconter l’histoire et jouer les dialogues, et il pratique aussi lui-même la langue en répétant tous les mots clés du livre. Le fait de répéter les mots jusqu’à ce que le moteur de reconnaissance vocale accepte son accent est un exercice très intéressant car il s’entraine et retient peu à peu les mots, même les plus difficiles. A la fin ce sont plus de 50 mots ainsi que des structures de phrases simples qu’il aura appréhendés sans s’en rendre compte.

Nous avons testé le livre « The Pilis and Lily the pirate », 25 pages d’une histoire de pirates et de trésors comme on les aime, 3 pages de jeux pour revoir le vocabulaire, et surtout l’app qui permet de transformer ce simple livre en activité interactive ludique. En utilisant l’application téléchargeable gratuitement avec l’achat du livre, votre enfant se fait l’oreille en écoutant l’histoire des Pilis lue doucement par un anglophone. Il choisit s’il veut ré-écouter et répéter les mots du thème (les nombres de 1 à 10 pour ce livre) mais aussi des mots simples et des verbes utilisés dans l’histoire.

Photo du livre sur les pirates

Le livre

Copie d'écran de l'application

L’application

Ainsi, vous avez le choix :
– partager ce moment de lecture en anglais avec lui et vous amuser ensemble à apprendre des mots (vous pourriez bien bénéficier aussi d’une petite révision sur votre accent… le « treasure » des « pirates » dans les « chests » ne seront pas si évidents à prononcer!)
– ou le laisser parcourir le livre et son app de façon autonome, elle est évidemment faite pour cela.

Notre avis

Vous l’avez compris, on a un faible pour les produits Pili Pop 😉 Et on n’a pas été déçus par ces livres qui continuent à faire de l’immersion une priorité facile à intégrer dans le quotidien des jeunes enfants.
Les textes sont très chouettes et les images toujours aussi gaies. On aime particulièrement la bande son très bien réalisée avec quelques bruitages et un natif anglophone qui met le ton tout en articulant clairement, faisant ainsi vivre cette histoire et la rendant explicite aux oreilles d’enfants débutants en anglais.
C’est une bonne idée de cadeau pour des enfants réticents à la lecture : ces livres Pili Pop la rendent plus ludique en ajoutant cette touche interactive tellement prisée par nos chers petits. C’est aussi une idée intéressante pour faire découvrir un nouvel univers à ceux qui ne croient pas encore à l’apprentissage de l’anglais via des applications.

A l’heure où l’on vous parle, 3 livres sont déjà disponibles au prix unitaire de 8,95€. Cliquez sur les images ci-dessous (liens Amazon) pour retrouver un peu du piment des Pilis dans votre boîte aux lettres!


Vous pouvez aussi découvrir pourquoi il faudrait toujours avoir sur votre smartphone ou votre tablette l’appli Pili Pop… et profiter de notre réduction de 30% sur votre abonnement.

 

Bouton pour télécharger notre guide pratique pour les enfants de 0 à 6 ans

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*