Accueil » Ecoles, Formations, Bilinguisme » Bilinguisme » Bienvenue dans le monde des polyglottes

Bienvenue dans le monde des polyglottes

Polyglottes, voire même hyperpolyglottes (ils parlent plus de 6 langues), qui sont-ils ? Vivent-ils dans un monde à part ? Pas vraiment, ils ont des parcours bien différents et n’ont pas nécessairement baignés dans plusieurs cultures dès leur naissance. Hormis les points communs d’avoir développé une intelligence linguistique particulière et d’aimer communiquer, ils n’ont pas un métier de prédilection ou un comportement similaire. Pour apprendre plusieurs langues, ils utilisent des méthodes d’apprentissage variées et développent même parfois leur propre méthode à l’instar de Benny Lewis qui s’est fait connaître grâce à son livre « Fluent in 3 months ».

Pour les rencontrer et percer leurs secrets, nous nous sommes rendus à la Polyglot Conference 2015 qui a rassemblé pour la 3e fois des polyglottes du monde entier souhaitant partager ensemble leurs idées, leurs pratiques, et tisser leur réseau international.

Résultat : 2 amphis complets pendant 2 jours au SVA Theatre de New York et des participants enthousiastes, ravis de rencontrer des polyglottes renommés qui parlent jusqu’à 15 ou 20 langues! Le programme de conférences était riche et a engendré un rythme soutenu pendant ces 2 journées. Ainsi le succès de 2015 lance la prochaine édition, qui aura lieu à Thessalonique en Grèce les 29 et 30 octobre 2016.

Retour sur la conférence 2015 en vidéo…

Retrouvez également sur notre site des interviews vidéos de Tim Doner et Vladimir Skultety, hyperpolyglottes qui étaient présents à la conférence. Et enfin, la chaîne YouTube de la Polyglot Conference vous fait revivre l’événement avec les vidéos des différentes sessions.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*