Accueil » Ecoles, Formations, Bilinguisme » Bilinguisme » Interviews de 2 polyglottes devenus multilingues par passion

Interviews de 2 polyglottes devenus multilingues par passion

Nous vous proposons aujourd’hui des interviews vidéos de Timothy Doner et Vladimir Skultety, tous les 2 polyglottes ou plutôt… hyperpolyglottes car au-delà de 6 langues on passe dans la catégorie des hyperpolyglottes! Tim est américain, Vladimir est slovaque, et ils parlent respectivement une vingtaine et une quinzaine de langues.
Leur histoire est différente mais ils se rejoignent sur leur passion pour les langues. C’est ainsi qu’après avoir maîtrisé quelques langues étrangères, ils se sont mis à en apprendre de nouvelles et à trouver ça encore plus facile. L’entrainement de leur cerveau, leurs acquis et les origines communes des langues, les techniques d’apprentissage qu’ils ont développées, et surtout le plaisir qu’ils ont à découvrir de nouvelles langues et cultures, tout cela les amène à ne pas en rester là!
Bien sûr ils ne parlent pas toutes ces langues couramment mais ils ont suffisamment de connaissances pour les comprendre et s’exprimer au moins dans des conversations basiques du quotidien. Et vous verrez qu’en français ils sont à même de faire face à une caméra!
Devenir multilingue serait-il alors accessible à tous, pour peu que la motivation soit là? Tim Doner et Vladimir Skultety vous livrent leur opinion et vous donnent leurs conseils pour parler plusieurs langues étrangères ou déjà… commencer par une!

Tim Doner s’est fait connaître dès ses 16 ans en étant le plus jeune polyglotte parlant autant de langues. Actuellement étudiant en linguistique à Harvard, il a généré plus de 25000 fans sur sa page Facebook et 6 millions de vues sur sa chaîne YouTube. Il a également été présent dans des shows télévisuels (BBC, New York Times…), à la radio ou encore à TedX Teen.

Après avoir beaucoup voyagé Vladimir Skultety est aujourd’hui traducteur interprète en anglais, mandarin et slovaque. Il anime un blog Forever a student et 2 chaînes youTube sur lesquelles vous retrouverez ses vidéos sur l’apprentissage des langues.

Découvrez également l’interview de Victor Santos qui témoigne sur la méthode Assimil.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*